Help! DD externe passé en fichier RAW

Fermé
karmababy - 21 janv. 2013 à 16:02
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 24 janv. 2013 à 11:18
Bonjour,

Je suis désespérée, mon DD externe qui contenait 40Go de photos et vidéos (enfants, etc) vient subitement de passer en RAW (au lieu de NTFS) et aucun PC (j'ai essayé sur 4 différents) ne parvient à en afficher le contenu :-(
Il s'allume, je l'entends "travailler", mais il ne s'affiche pas dans poste de travail. Quand je vais dans gestionnaire de disques, il apparaît avec une lettre et RAW comme fichiers.
N'y connaissant rien en informatique, je parcours le net à la recherche d'informations et de tutoriel mais j'ai peur de faire une mauvaise manip. J'ai quand même essayé la commande chkdsk, mais c'est bizarre, une fenêtre noire s'ouvre, et au bout d'un certain temps c'est écrit que le système de fichier est NTFS, puis cette fenêtre disparait! J'ai tenté TESTDISK mais il y a un message d'erreur.
Que puis-je faire???? D'après vous, est-ce qu'il peut être possible de récupérer ces données??? j'ai lu que le logiciel GETDATABACK pourrait être une solution...Connaissez-vous??
Tout conseil et/ou avis serait le bienvenu...J'ai vraiment peur d'avoir tout perdu...
(pour info, j'avais tout transféré de mon PC au DD externe car ça le ralentissait trop et je m'appétait à faire une copie de ce DD externe sur un PC portable pour le sauvegarder...)





A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 853
24 janv. 2013 à 11:18
Bonjour
RAW correspond à des données brutes
Au-dessus de ce post, se trouvent des liens bleus dont certains marqués (Résolu)
1