Problème de démarrage Multi-Boot

Résolu/Fermé
MorganXVI Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 14:11
MorganXVI Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 16:27
Bonjour,

J'ai chercher pendant quelques heures une solution a mon problème, mais je ne trouve pas une réponse adéquate. Je viens donc vous demander votre aide :-)

Sur mon ordinateur, j'ai installé 2 partitions sur le même disque dur (C: et D avec windows 7 sur les deux partitions. Mais ce week end, j'ai reformaté ma partitition C: et réinstaller windows 7 dessus. Mais depuis, lors du démarrage, je n'ai plus le choix entre les différentes partitions, il boot direct sur Windows 7 (La nouvelle partition) et ne me donne plus le choix entre les deux.

Or, la partition est encore bel et bien là, et elle est intacte (Visible dans mon poste de travail);

Lorsque j'essaie de voir les options de démarrage (Système => Paramètres système avancés => Paramètres), il n'y a plus qu'une seule partition que je peux mettre par défaut.

J'ai déjà actualiser et analyser mes disques, mais rien n'y fait.

Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une bonne journée,

Morgan
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 21/01/2013 à 14:20
Bonjour
Tu doit insérer ton DVD dans tonn lecteur et redémarrer et appuyer sur F10.
puis a un certains moment, tu a dans la lucarne la fonction Réparer, clic dessus et ensuite répare le démarrage.
http://www.astucesinternet.com/data/installation-windows-seven/Installation-windows-seven-004.png
Essaie.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
MorganXVI Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 14:46
Bonjour,

Je te remercie de ton aide, je tente la chose ce soir et je te tiens au courant
0
MorganXVI Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 16:27
Rebonjour,

Voilà, tout refonctionne nickel

Encore merci de ton aide
0