Configuration réseau local avec Internet
ribariba
Messages postés
11
Statut
Membre
-
pixel -
pixel -
Bonjour,
Je vous expose les faits:
J'ai un modem cable, donc j'ai de l'ADSL par la télédistribution via mon Modem cable ou j'ai un port RJ45. Avant je branchai le modem directement avec le cable RJ45 sur le PC, j'avais internet sans problème.
J'aimerai me connecter avec plusieurs PC via WiFi, pour cela j'utilise un Modem Routeur Sans Fil philips dans lequel je branche dans un des ports du swith le cable RJ45 de mon modem...
Lorsque j'essaye de me connecter avec mon PC via WiFi, je n'ai aucun problèem, il semble que le routeur fasse du DHCP Relaying et donc je prend l'adresse, le masque de sous-réseau, etc... du modem.
Par contre si je souhaite me connecter avec un autre PC, je n'ai pas d'internet, je me connecter au routeur WiFi mais je ne vais pas plus loin, je n'ai pas le meme subnet que sur le PC inital.
L'adresse que je recois sur le PC qui se connecte est un adresse publique... mais je ne parvient pas a configurer mon routeur pour qu'il split l'adresse publique en adresses privés suivant le range spécifié...
Pouvez-vous me dire si c'est possible ???
Un grand merci
Je vous expose les faits:
J'ai un modem cable, donc j'ai de l'ADSL par la télédistribution via mon Modem cable ou j'ai un port RJ45. Avant je branchai le modem directement avec le cable RJ45 sur le PC, j'avais internet sans problème.
J'aimerai me connecter avec plusieurs PC via WiFi, pour cela j'utilise un Modem Routeur Sans Fil philips dans lequel je branche dans un des ports du swith le cable RJ45 de mon modem...
Lorsque j'essaye de me connecter avec mon PC via WiFi, je n'ai aucun problèem, il semble que le routeur fasse du DHCP Relaying et donc je prend l'adresse, le masque de sous-réseau, etc... du modem.
Par contre si je souhaite me connecter avec un autre PC, je n'ai pas d'internet, je me connecter au routeur WiFi mais je ne vais pas plus loin, je n'ai pas le meme subnet que sur le PC inital.
L'adresse que je recois sur le PC qui se connecte est un adresse publique... mais je ne parvient pas a configurer mon routeur pour qu'il split l'adresse publique en adresses privés suivant le range spécifié...
Pouvez-vous me dire si c'est possible ???
Un grand merci
A voir également:
- Configuration réseau local avec Internet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Appdata local - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
4 réponses
salut,
visiblement ce "routeur" n'en est pas un : il est configuré en bridge, il faudrait pouvoir le configurer en routeur.
aurais tu un lien vers la documentation ?
visiblement ce "routeur" n'en est pas un : il est configuré en bridge, il faudrait pouvoir le configurer en routeur.
aurais tu un lien vers la documentation ?
oui, tu te rompes:
pour partager ta connexion internet , il te faut un routeur , mais pas celui ci: il ne convient pas il est fait pour une connexion adsl uniquement ... c'est si difficile que ça de lire la documentation ?
il te faut un routeur ethernet (port wan) / ethernet.
celui là tu peux le ramener au magasin ou .... t'abonner à l'adsl au lieu du câble.
pour partager ta connexion internet , il te faut un routeur , mais pas celui ci: il ne convient pas il est fait pour une connexion adsl uniquement ... c'est si difficile que ça de lire la documentation ?
il te faut un routeur ethernet (port wan) / ethernet.
celui là tu peux le ramener au magasin ou .... t'abonner à l'adsl au lieu du câble.
...il suffisait de dire qu'on ne peut pas se servir d'un modem/routeur comme d'un routeur uniquement... c'est pas inscrit dans la doc a ce que je sache !
quand on achète un routeur, on regarde sur quoi on peut le connecter .
Je sais, ça n'est pas toujours bien expliqué, mais quand on achète un routeur, c'est pour s'en servir comme routeur, ou sinon, on achète un Point d'accès.
mais, justement que bien des gens sur ce forum ont souvent acheté un routeur (avec modem incorporé en prime) alors qu 'un point d'accès leur aurait suffit.
les vendeurs sont très bons .... ou alors très incompétents techniquement.
Je sais, ça n'est pas toujours bien expliqué, mais quand on achète un routeur, c'est pour s'en servir comme routeur, ou sinon, on achète un Point d'accès.
mais, justement que bien des gens sur ce forum ont souvent acheté un routeur (avec modem incorporé en prime) alors qu 'un point d'accès leur aurait suffit.
les vendeurs sont très bons .... ou alors très incompétents techniquement.
Il est clair qu'un simple routeur WiFi est ce qu'il me faut dans ce genre de cas de figure.
Mais je n'ai pas acheté le modem/routeur WiFi, je l'avais d'une ancienne installation. Et donc je me disais que je pourrais m'en servir comme d'un routeur...
Cela aurait été possible par exmple en faisant un NAT si le modem cable m'avait fourni une IP Fixe... ou bien faire une DMZ... c'est donc pour cela que je posais la question sur ce forum.
Vu que j'ai réussi à avoir une connection WiFi par ce système je me demandai pourquoi je ne pouvais l'avoir sur d'autres PC... je pensais que je routais mais en fait non.
Quoi qu'il en soit, le problème vient du fait que le Modem cable fourni par TVCABLENET c'est de la daube car 1 c'est un simple modem non administrable, 2 il n'est pas WiFi, et 3 il faut donc acheter un appareil supplémentaire afin de se connecter avec plusieurs PC !!! A déconseiller donc
Mais je n'ai pas acheté le modem/routeur WiFi, je l'avais d'une ancienne installation. Et donc je me disais que je pourrais m'en servir comme d'un routeur...
Cela aurait été possible par exmple en faisant un NAT si le modem cable m'avait fourni une IP Fixe... ou bien faire une DMZ... c'est donc pour cela que je posais la question sur ce forum.
Vu que j'ai réussi à avoir une connection WiFi par ce système je me demandai pourquoi je ne pouvais l'avoir sur d'autres PC... je pensais que je routais mais en fait non.
Quoi qu'il en soit, le problème vient du fait que le Modem cable fourni par TVCABLENET c'est de la daube car 1 c'est un simple modem non administrable, 2 il n'est pas WiFi, et 3 il faut donc acheter un appareil supplémentaire afin de se connecter avec plusieurs PC !!! A déconseiller donc
Pour utiliser ton Philips SNA6600/18 en tant qu'access point :
Désactive le dhcp sur philips sna6600/18
modifie son adresse ip afin qu'elle soit dans le même range que ton router
et voilà voilou voili
Je l'ai fait chez moi et ça fonctionne très bien. J'avais reçu ce modem router de mon ancien fournisseur et j'ai pu grâce à cette astuce lui trouver une utilité qui lui évitera de finir à la poubelle
Désactive le dhcp sur philips sna6600/18
modifie son adresse ip afin qu'elle soit dans le même range que ton router
et voilà voilou voili
Je l'ai fait chez moi et ça fonctionne très bien. J'avais reçu ce modem router de mon ancien fournisseur et j'ai pu grâce à cette astuce lui trouver une utilité qui lui évitera de finir à la poubelle
Salut,
Peut être pourra-t-on me répondre même si le sujet date d'un bail...
Effectivement, tu ferais beaucoup mieux de poser la question dans une nouvelle discussion
Peut être pourra-t-on me répondre même si le sujet date d'un bail...
Effectivement, tu ferais beaucoup mieux de poser la question dans une nouvelle discussion
https://www.p4c.philips.com/files/s/sna6500_00/sna6500_00_dfu_fra.pdf
En fait il distribue déjà dans un range spécifique, mais dès que je le branche au modem cable, il reprend les adresses de ce dernier... lorsque je suis connecté a internet via Wifi, bizarement je ne peux pas accéder au Routeur... J'y accède alors avec le deuxième PC qui lui ne vas pas plus loin que le routeur.
Merci pour ton aide
ce n est pas tout à fait le même modèle celui a un modem adsl intégré tandis que toi tu as un port wan ethernet vers ton modem câble.
il faudrait que tu vérifies la plage nat (page 27) elle doit etre au moins égale à la plage dhcp (page 25).
sinon, il ya une chose qui m intrigue un peu: le paramètre connect type de l écran paramètres isp sur la page 20 : quelles sont les valeurs ...?
mais, peu etre que tu ne l as pas en ethernet.
Donc pour toi il faudrait que je parte sur du NAT ?? On oublie l'option router ??
Merci
mais .... tu me fais peur là ...
qu'à tu exactement comme accès wan sur ton routeur ?
apparemment, tu le connectes à ton modem via un port lan, pas étonnant qu'il ne route pas : c'est alors un simple switch / PA.
Mais en fait ce que je cherche a faire c'est de m'en servir comme un access point... je pense que ca devrait être possible ?? Je me trompe ?