Virus

pilien Messages postés 2 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je suis seulement entrain de regarder des videos sur mon ordinateur puis il y a eu une fenêtre publicitaire qui est sorti ensuite mon ordinateur a été bloqué pour ca
use d'une violation de loi et je me suis pris une amende mais je ne sais pas c'est sur quelle site j'ai pu violer la loi mais je pense que c'est à cause d'un virus qui laisse entrer des fenêtres publicitaires par-ci par-là. Vous pouvez m'aider svp?

A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
bonjour, la ton pc il fonctionne en mode normal ou pas ??

sinon essais de redémarrer et avec F8 au démarrage tu prends mode sans echec avec prise en charge réseau
dans se mode tu aura internet et normalement pas l'infection pour te bloquer et la tu fais cela

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous


tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://www.archive-host.com

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.archive-host.com

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
0
pilien Messages postés 2 Statut Membre
 
merci beaucoup je vais le faire mais tu sais comment contacter la police internet ou pas?
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618
 
pour faire quoi pour dire que tu as un pc qui est pas à jour et que tu t'es fait infecter par le biais d'une faille de sécurité !!!!
0