Connexion impossible

Résolu/Fermé
reezan - 20 janv. 2013 à 17:31
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 20 janv. 2013 à 21:43
Bonjour,


J'ai un soucis avec la connexion internet de mon ordinateur.
Je ne peux pas accéder à internet alors que mon ordinateur est bien connecté à ma WiFi, c'est à dire qu'il a détecter le réseau et s'y connecte sans soucis (Force du signal : très bon) mais lorsque je tente d'ouvrir Mozilla, Skype ou n'importe quelle application qui demande internet, ça m'affiche la page d'erreur classique : "Adresse Introuvable" (Mozilla). Après avoir suivi les conseils, tutoriels de Commentçamarche, Free ou Mozilla, je suis toujours coincé.

Je ne sais pas d'où le problème vient. Dans les propriétés de protocole internet, j'ai entrer l'adresse IP et les serveurs DNS manuellement (automatiquement, il me met en connectivité limitée).
J'ai fais le ménage sur le PC, cache, historique... vidé et proxy paramétré sur "Uriliser les paramètres proxy du système". Je suis sous Windows XP avec un PC portable.

Je crois que j'ai fais le tour des informations que je peux vous fournir, que dois je faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
20 janv. 2013 à 17:36
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185

0
Salut, merci pour ta réponse.

J'ai essayer le point de restauration, ça n'a pas marché, le problème était toujours présent...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
20 janv. 2013 à 18:28
re

la restauration c'est bien effectuée, ou avez vous eu un message restauration incomplète ?
0
Non, tout s'est bien dérouler, sauf que une fois arrivée un an en arrière (janvier 2012,dernière sauvegarde) le problème était toujours là. Connexion à Internet mais impossible d'avoir une page internet sans message d'erreur.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
20 janv. 2013 à 19:03
re

vous utilisez quel matériel pour vous connecter, une livebox, freebox ou autres.
0
Oui, une freebox. Je me connecte en Wifi (pas de câble).
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
20 janv. 2013 à 20:05
re

Redémarrez la freebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre la synchronisation, et refaire l'essai.
0