Mettre à jour ma partition de récupération

Résolu/Fermé
StevLauz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 05:07
StevLauz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 07:14
Bonjour,

Je viens de passer de windows vista à windows 8, je suis très satisfait des changements. Je cherche maintenant à mettre-à-jour ma partition de récupération pour m'assurer qu'en cas de panne je puisse rétablir les paramètre de base sous windows 8 plutôt que sous windows vista.

Lorsque je vais dans la gestion de mon poste de travail sous gestion des disques, je vois bien le disque de récupération mais je n'y ai pas accès.

Comment est-ce que je peux changer l'information à l'intérieur de ce disque?

En espérant que quelqu'un saura répondre à ma question!

A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 20/01/2013 à 05:20
Bonjour
Dans la partition de Recovery tu n'as pas a y chipoter ni ne doit être mise a jour. Sinon elle ne te servira plus a rien.
La Recovery sert a remettre ton système dans l'état exact lors de son installation.
La Recovery est accessible en cas de nécessité dans les Options avancées de démarrage de Win 8

Mais au démarrage si tu as deux systèmes, tu as le dualboot et tu as le choix du système que tu veut employer.
Si tu as le DVD de Win 8 la Recovery peut être supprimée.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
StevLauz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
20 janv. 2013 à 06:19
Merci pour la réponse rapide,

Actuellement je n'ai qu'un système d'exploitation, je me suis enfin débarrasser de vista et je roule sous w8.
Mais, à moins que je me trompe (je suis amateur en la matière), lorsque j'ai acheter mon ordinateur, ils ont installer une partition Recovery pour remettre les paramètres initiale sous vista.

Je voudrais m'assurer que si mon système venait qu'à planter, que la partition Recovery réinitialise mon PC sous W8 et non sous vista.

Je n'ai pas le DVD de W8 puisque j'ai acheter la mise-à-jour en ligne, mais j'ai vu que je pouvais créer un lecteur de récupération sur une clé USB.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
20 janv. 2013 à 06:30
Tu ne peut changer quoi que ce soit de la partition Recovery,(probablement Windows Old) qui te permet de revenir a l'ancien système.

Ce qui peut t'apporter des problèmes est cette mise a jour (fusion) de Vista vers Win 8.
Cela n'a jamais marché ces mises a jour d'un système a l'autre.
Ce que tu peut faire est une Image disque de la partition Win 8 et la graver sur un DVD.
0
StevLauz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
20 janv. 2013 à 06:50
Dans ce cas ma vielle partition de récupération ne me sert plus à rien ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tu as migré de vista vers w8 donc ta partie recorvery n'a pas changé elle restera vista
0
StevLauz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
20 janv. 2013 à 07:14
D'accord, merci pour votre aide, je vais réfléchir à la supprimer ou peut-être la conserver au cas où ça viendrait qu'à me servir!
0