PC bloqué au démarrage

Résolu
nanoue75 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis hier mon pc Acer se bloque au démarrage.
Depuis quelques temps, il se figeait pendant la navigation internet mais il repartait... je l'avais tout de même passé à l'antivirus. Rien à signaler.

Sauf que là, il n'arrive même plus jusqu'au bureau. Aucune commande clavier ne répond et la souris n'apparaît pas.
Je me suis donc renseignée sur ce forum et j'ai enlevé et retiré la pile plate de la carte mère, déplacé et remis le cavalier. Mais toujours rien.
Il émet 2 bips courts au démarrage.

Avant de courir chez le réparateur, je viens doc poser la question : que puis-je faire ?

Comme vous pouvez le lire, je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique, mais je tente ma chance !

Merci par avance pour vos réponses !

3 réponses

Utilisateur anonyme

Enlever les disques durs et les périphériques et demarrer le PC. En effet, dans certains cas, le PC ne démarre pas s'il y a des problèmes dans le disque dur et/ou dans les périphériques.

--
1
nanoue75 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, les périphériques, je les avais déjà enlevés.
Comment enlever le disque dur ? J'ai peur de faire des bêtises ...
Merci !
0
Utilisateur anonyme

Alors tout d'abord, ton PC est-il sous garantie ? Est-ce un PC portable ou de bureau ?
0
nanoue75 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je l'ai depuis 4 ans ...
0
Utilisateur anonyme

Est-ce un ordinateur portable ou de bureau ?
0

ordinateur de bureau.
0
?'arø Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonsoir,

J'ai eu à peu près le même souci que vous, le seul conseil que je peux vous donner, en espérant que cela vous aidera, reformate simplement votre pc.
--Pour cela, soit vous restez appuyé sur F1 où faites Alt+F1.

Dans l'espoir de vous aider.
Àarø
1

Merci,

Je n'essaierai qu'en tout dernier recours car j'ai trop de fichiers importants sur mon disque dur, je ne peux le formater maintenant.
0
?'arø Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

Attention je n'est pas était suffisamment clair, lorsque vous reformatez un pc.
Il y a deux solutions qui s'offrent à vous :
-soit reformatage complet, en mode usine, tu le retrouvera comme neuf.
-soit reformatage simple, les seules choses qui changeront seront les pilotes de windows, et vos documents(vidéos, mp3,...), seront transfères vers un dossier que tu pourra y accéder une fois le reformatage terminer.

Après tout, faites votre choix.
0
Utilisateur anonyme

Je pense que tu fais une légère confusion sur le mot formatage, que tu confonds avec restauration.
0

Une restauration a effectivement été efficace !
0
Utilisateur anonyme

Mets en résolu,

bye
0