Problème de lag avec un portable Asus

Fermé
dicwils Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 19 janv. 2013 à 20:02
tanteelise Messages postés 28234 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 août 2024 - 23 janv. 2013 à 10:17
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Depuis quelques temps j'ai remarqué que mon pc commençait à ramé avec certains programmes. Ce qui n'est pas normale bien sur, mon pc a plutôt une bonne config: intel core I7, 8Gb de Ram, Nvidia Gt540M 2Gb etc. Il rame principalement quand j'utilise un programme de dessin (Autocad) ou quand je joue à des jeux comme Stracraft 2 ou League of Legend ( un peu moins mais en même temps plus léger). Ce qui est aussi bizzard c'est que quand je regarde dans le gestionnaire des taches seulement la moitié de ma ram est utilisée et le processeur ne tourne pas a 100% ...
Ce qui me fait pensé que le problème vient de ma carte graphique, serait il possible qu'elle soie abîmée, qu'elle aie trop chauffé? J'ai remarqué que mon pc chauffais plus fort qu'avant, aussi je précise qu'il n'a que 1 ans.

Merci d'avance pour votre aide.


8 réponses

Axton Messages postés 102 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 14
22 janv. 2013 à 14:45
Bonjour,

A combien monte ton processeur en Ghz. Pour le savoir "Démarrer" puis faire un clique droit sur "Ordinateur" et sélectionne "propriété".

Autrement pourrais tu me lister les programmes qu'il y a dans le gestionnaire de tâche.

Ou bien, télécharge CCleaner sur Clubic ou 01.net ou sur comment ça marche.
Quand il se lancera clique sur l'onglet "nettoyer" Il t'affichera une fenêtre comme quoi tout va être supprimer. Pas de panique CCleaner ne supprimera que ce que tu a cocher dans les cases des gauche.

Pendant que j'y pense à combien tourne ton disque dur exemple le mien fait du 5400 tour par minute dans ce cas c'est normal qu'il prend sont temps pour tes jeux. Pour voir la vitesse de ton disque tu peux télécharger Aida sur le net. Mais je suis casi sur à 80% que c'est un 5400.

Pour ton logiciel de dessin j'ai une solution différente télécharge des nouveaux drivers sur le site "tous les driver".

Voilà, bonne chance !!! =)
0
dicwils Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
22 janv. 2013 à 16:02
Bonjour,

Alors mon processeur: Intel core i7-2630QM CPU 2.00GHz
J'ai aussi effectuer ccleaner mais pas vraiment de changement...
Mais je ne pense pas que le problème vienne de la capacité de mon processeur, disque dure ou autre car il y a peine 1 mois tout allait très bien et je n'avais aucun problème de lag. Serai il possible qu'une composante du pc soie abîmée suite à un choc ou autre? Je vais formater mon pc pour voir si ca ne va pas mieux mais je ne pense pas que cela changera quelque chose.
0
tanteelise Messages postés 28234 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 août 2024 4 550
22 janv. 2013 à 16:12
Bonjour,

tu peux essayer ceci :

télécharge et installe malwarbytes (au cas où...)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu le mets à jour
ru fais une vérification complète de ton disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu faisun copier/coller après suppression dans ta réponse.

Effectue une défragmentation de ton disque avec ceci :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/

cordialement


0
Axton Messages postés 102 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 14
22 janv. 2013 à 16:15
RE,

Non très peut probable qu'un composant soit abîmer.

Je ne pense pas que formater ton disque sera de grande utilité par contre ça serai sympa que tu me liste ce que le gestionnaire de tâche t'affiche "ctrl" "alt" "suppr" et dans l'onglet processus ils sont tous là avec la mémoire qu'ils prennent.

cordialement,

Axton.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dicwils Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
22 janv. 2013 à 18:16
Re,

Y a t'il un moyen de copié coller tout ce qu'il fait mit dans l'onglet processus car je n'arrive pas à sélectionné et il y a pas loin de 100 processus affiché.

Merci encore pour votre aide !
0
Axton Messages postés 102 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 14
22 janv. 2013 à 18:35
Re,

si ce que tu dis ai vrai : "il y a pas loin de 100 processus affiché." C'est que tu as un petit virus ou une connerie du genre fait un scan avec ton antivirus ou un logiciel qui s'appelle Kaspersky qui est gratuit sur la toile.

Désormais je ne pourrais répondre qu'a partir de demain 8h30.

Cordialement,

Axton
0
dicwils Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
22 janv. 2013 à 22:32
Re,

Voici le rapport malwarebytes

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.01.22.06

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Denfor :: DENFOR-PC [administrateur]

Protection: Activé

22/01/2013 18:20:18
mbam-log-2013-01-22 (18-20-18).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|E:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 604885
Temps écoulé: 4 heure(s), 52 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
tanteelise Messages postés 28234 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 août 2024 4 550
23 janv. 2013 à 10:17
Bonjour,

rien de suspect.

Fais ceci :

Clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérifier le volume
tu coches les deux cases
il te demandra de planifier, tu acceptes
tu redémarres
tu laisses la vérification se faire, ne coupe surtout pas.
0