Cut contour automatique ?

Fermé
beastial - 19 janv. 2013 à 13:43
 beastial - 13 mars 2013 à 18:51
Bonjour,
Le retour du boulet !!!!
J'aime poster sur ce forum car j'ai très souvent des réponses bénéfiques !!!

Alors je travaille sous illustrator pour couper manuellement mes images (à la plume avec ma couleur nommée "CutContour" )
Ma question est :
Est il possible d'integrer "le cut contour" sous illustrator a la façon magique et si facile sous Photoshop (a savoir avec la baguette magique , par en un clic ca nous fait le contour).

J'ai essayé de trifougner sous photoshop en essayant d'intégrer une couleur "CutContour" mais ca ne fonctionne pas :s)

Donc explicitement je veux avec une manip , sous illustrator , me faire le contour d'une image sans passer par la plume (ce qui est laborieux et de moindre qualité souvent).

Je pense que si c'est possible , cela changerait radicalement ma façon de travailler !!!

Merci de vos reponse meme si je doute de la possibilité de ma demande ... mais je ne suis pas un pro :)

Beastial

A voir également:

12 réponses

Pour infos la couleur CutContour est la couleur utilisé pour que ma machine (BN20) reconnaisse ce qu'elle doit decouper .
Logiciel versaWorks.
0
Salut le boulet ! :D

Je t'avais déjà répondu ici, mais tu as osé ignorer ma réponse :p

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26791714-enlever-le-blanc-d-une-image#29

Y a des images et tout et tout. Ça devrait aller (normalement). ;)
0
Hello bien sur que si voyons j'avais vu et regarder ton lien (je ne me serais pas permis voyons :) )
Mais en fait ça ne répond pas vraiment a mon problème sachant que je prend une image déjà réalisé .
A moins que j'ai rien compris encore :)
0
Donne moi exemple si tu avais genre une photo d'un chat (assez long a couper au cut contour a la plume) .
Comment fait on pour détecter automatiquement les contours et lui intégrer un cutcontour sans le faire manuellement ? -_-'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 339
11 mars 2013 à 00:13
Si vous êtes à l'aise avec Photoshop, vous pouvez réaliser votre détourage sous Photoshop ( avec les tracés ) et exporter vos tracés sous Illustrator.
Fichier > Exporter > Tracés vers Illustrator...

Ensuite il ne reste plus qu'a caler le contour sur votre visuel et lui attribuer la couleur CutContour.
Vous pouvez même réutiliser ce tracé pour faire un masque sur votre image sous Illustrator.
0
contrariness Messages postés 19837 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 6 119
11 mars 2013 à 11:32
Ca ne va pas aller bien loin...

La couleur "CutContour" utilisee pour la decoupe sur les plotter doit etre applique a une trace... genneralement on lui donne la couleur Magenta a 100% parce que ca se voit bien dans la previeuw.. mais ca pourrait etre n'importe quoi. C'est le nom associe au trace qui est detecte.

Et de memoire, dans photoshop, donner un nom a une trace, je ne crois pas que ce soit possible...
0
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 339
11 mars 2013 à 11:42
Oui c'est pour ça qu'il est préférable de l'exporter vers Illustrator, puis de fixer le nom sous illustrator.

Vous aurez donc votre tracé vectoriel avec le nom correct pour votre plotter
0
contrariness Messages postés 19837 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 6 119
11 mars 2013 à 15:58
Oki.. merci pour cette precision, c'est bien ce qu'il me semblait..

Ca doit etre pour cela que l'on voit tellement de demande de vectorisation d'image....
0
Oxyde .... Merci !!!
Je viens de suivre vos conseils et effectivement ça marche en export de tracé !!!
Il faut juste que j'arrive a caler le contour en le réduisant d'environs 1% pour que tout le tracé soit bien sur l'image et non un peu sur le blanc ...mais ça ne sera pas le plus dure je pense .
Merci a vous (poster sur ce forum apporte toujours une solution , ça gère).
0
Modifié par oXyde68 le 13/03/2013 à 15:38
De rien c'était avec plaisir :-)
Bonne continuation

Bien amicalement ,
oXyde68
0
segnora Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 16:57
slt! je ne m'y connais pas. Mais au moins tu à l'accès à ce logiciel et t'ai vu bliquer. J'espère les membres vont de satisfait à travers leur réponse. Mais ma curiosité à moi, c'est savoir l'utilité de ce logiciel. Car si l'ouvre, je me sens ennuyeux. Aide moi. Ta réponse sera une souffle pour moi.
0
13 mars 2013 à 17:54
Bonjour ,

De quel logiciel parlez-vous ? Illustrator ?
0
Personnellement ,
Que ce soit illustrator ou photoshop , je l'utilise que dans le cadre professionnel .
Découpe d'image pour l'impression avec un "cutcontour" ou bien approvisionner
notre site internet de t-shirts fictifs (t shirt + logo) , grâce à illustrator qui me convertit les images en EPS puis photoshop pour faire le montage :) .
moi a quoi me sert ces deux logiciels (très cher pour le peu de fonctions que j'utilise) mais ça .. c'est un autre problème .
0