Minecraft.jar n'apparait pas dans bin.

Résolu/Fermé
dadaaf - 18 janv. 2013 à 23:28
 aminedu93 - 20 juin 2015 à 11:51
Bonjour,
je cherche mon dossier mainecraft.jar pour installer des mods. Je suis bien allé dans appdata, puis .minecraft pour ensuite aller dans le dossier bin, mais là, je ne trouve pas minecraft.jar
J'ai également tout supprimé pour tout réinstallé mais il n'y est toujours pas.
Pouvez vous m'aider svp ?
screen:
http://imageshack.us/a/img5/3927/sanstitre2qe.png
http://imageshack.us/a/img571/6731/sanstitre1hmb.png


4 réponses

Fred_Du_83700 Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 295
19 janv. 2013 à 18:44
Bonsoir,

bah réponse simple,si tu sais afficher les extensions des fichiers sous Win7,tu le fais et tu verras Minecraft.jar, c'est tout simplement le fichier minecraft present dans le dossier bin.Les archives .jar s'ouvre avec WinRAR.

AFFICHER LES EXTENSIONS :

Ouvrir un dossier
Cliquer sur Organiser et selectionner Options des dossiers et de recherche
Cliquer sur onglet affichage
Decocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Cliquer Appliquer et Ok
Les extensions sont affichées et Minecraft.jar est reperable plus facilement
Pour les masquer (les extensions,suivre la procedure inversée)
14
d'accord, merci beaucoup ^^ mais ce n'est pascensé ^tre un dossier et non un fichier ?
0
Fred_Du_83700 Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 295
20 janv. 2013 à 12:25
En fait c'est une archive, a l'interieur se trouve dossiers et fichiers.
0
ok. Merci beaucoup, grâce à toi j'ai résolu le problème. Merci beaucoup ^^
0
DrPizzaKill3r87
8 mars 2013 à 02:09
Je n'arrive pas a trouver .minecraft ou minecraft.jar sur mac peut tu m'aider?
0
moi je suis sous win8 et mm prob
0
FairyTrax Messages postés 38 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 7
9 mai 2014 à 18:13
Voila,

1. Pour savoir a tu la version cracké ?
Si oui donne moi la version. ( Mettez en commentaires votre problème je répondrai si il est un peu différent).
2. Si c'est la version payé alors tu devrait être au courant que en 1.6.1 les fichiers de Minecraft ont été totalement modifiés et donc le dossiers "bin" n'existe plus en cette version. Donc prends connaissance des versions et préviens moi lorsque tu auras dit ta version.

FairyTrax
1
Moi j'ai un problème différent le minecraft.jar n'est pas dans le dossier bin et je ne sais point comment le recréer
0
FairyTrax Messages postés 38 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 7
9 mai 2014 à 18:28
Je cite: déjà il faut avoir minecraft entre 1.0.0 et 1.5.2 (ancienne version) pour le fichier BIN
après si tu est entre la 1.6.1 et la 1.7.4 (nouvelle version) il faut aller dans le fichier versions choisie le fichier ex : 1.6.4 daccore ?
Cette explication n'est pas assé détaillé mais je vais m'en charger.
Pour commencer, si tu est en cracké 1.5.2 ou antérieure, le fichier "bin" devrait exister dans tes fichiers. Si tu est en cracké 1.6.1 ou + le fichier "bin" n'existe pas que ce soit en payé ou en cracké puisque que les cracké sont des copies mais en gratuites.
Donc si tu est en 1.6 ou + il faut que tu aille dans le site du créateur du launcher ou autre, et changer ton skin, mais si le site ne fournit pas ce service et que tu est en 1.6 ou + tu peux dire adieu à ton rêve de changer de skin car le changement de skin ne se fait plus par l'accès au fichiers du jeu mais au site officiel.
Et si tu est 1.5 ou - tu peux changer ton skin en faisant ça:
-Fait win+r et tape %appdata%.
-Ensuite tu ouvre ton .minecraft et tu va dans bin (si il existe)
-Tu ouvre le minecraft.jar avec un Archiveur et tu va dans le dossiers "mobs" et tu cherche l'image qui s'appelle: "char.png"
-Tu fait "supprimer" et tu met l'image de ton skin dedans et tu le renomme : "char.png"
Précision avant de pouvoir modifier l'archive assure toi d'avoir fermé ton jeu !
Et voila ton skin est changé.
Explication: Ils ont modifiés le système de changement de skin et ont changé les fichiers pour éviter que les cracks se développent et encombre leurs affaires.
Voila j'espère avoir aidé

FairyTrax
1
Je l'ai payé et donc actuellement en 1.7.9 ;)
1