XP sp3, écran noir au boot

Résolu/Fermé
bug - 18 janv. 2013 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2013 à 08:46
Bonsoir,

J'ai essayé de dépanner le pc d'un ami, en vain, c'est pour cela que je viens chercher votre aide.
Pour une raison que j'ignore, quand je lance le pc, il fige sur un écran noir, l'écran qui d'habitude affiche "Windows en cours de chargement".
Mode sans échec, débogage, ..... tout essayé. Rien.

Je me suis rendu dans le bios pour passer le lecteur dvd en first boot puis après avoir redémarré j'ai inséré mon cd d'installation de seven, rien, le curseur blanc sur fond noir qui clignote et c'est tout. Pas de lancement.

J'ai alors essayé de passer une image iso de mon seven sur carte sd (à défaut de boot sur usb dans le bios) et de démarrer sur la carte sd, là le pc fige sur le tout premier écran "intel".

Je n'ai plus d'idée et j'aimerais pouvoir continuer à essayer d'autre chose.

Merci


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 20:33
Bjr,

Peux-tu préciser ton problème d'écran noir ? Essaie de détailler ce qui fonctionne et à quel moment précis ça plante.
0
à quel moment précis ça plante.

quand je lance le pc, il fige sur un écran noir, l'écran qui d'habitude affiche "Windows en cours de chargement" : j'allume le pc, j'ai un écran qui affiche "Intel inside", puis l'écran noir.

J'ai remarqué que le disque dur était inerte, ni voyant ni bruit.
Par contre, ça n'explique pas le non démarrage depuis le cd seven.

Essaie de détailler ce qui fonctionne


Rien justement. Aucun démarrage quelque soit le mode, et pas de démarrage depuis un cd ni depuis une carte sd.
0
Ma question voulait dire qu'est-ce qui s'affiche ?

Aucun démarrage quel que soit le mode: tu as forcément un affichage, puisque tu sembles pouvoir choisir (inutilement).

Quant au DVD W7... pas d'idée pour l'instant. Débranche ton disque dur et réessaie ton W7.
0
Alors j'ai le mode sans échec, sans échec avec réseau, invité de commande, mode VGA, dernière bonne config', mode restauration active directory, débogage. Voila tout.
0
j'avais déjà fait la manip pour lancer win 7 disque dur débranché.
0
Voilà... déjà, du coup, on écarte le bios, la carte graphique, et... en principe ... la ram. De plus, si ce menu s'affiche, c'est que le disque dur est reconnu et non "figé".

Le problème semble donc venir de Windows ou du disque dur lui-même qui a peut-être des secteurs HS. Du coup, il faut procéder par tâtonnement...

1. Le cd XP (ou la console) peut permettre de faire un chkdsk: le possèdes-tu ?

2. Un live-cd Linux peut permettre d'utiliser un point de restauration, de voir le contenu du DD, voire de récupérer les données si une réinstallation est nécessaire. As-tu un DVD vierge ?

3. Un cd de réparation type hiren's boot cd peut permettre de faire un scan antivirus et d'autres réparations de base: as-tu un cd-rom vierge ?

2 et 3 sont substituables.
0
Bon en fait c'est ok.
J'ai réussi à lancer hiren's boot après de nombreux redémarrages.

J'ai pu explorer le DD depuis Linux. J'ai exploré le DD et le dossiers windows, 3 version d'IE (IE7, IE7 SP1 et IE 8) puis de nombreux dossiers $Uninstall. J'ai supprimé le tout puis un reboot et c'était ok.

Merci Ikewdu de m'avoir fait connaitre ce logiciel. ;)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 08:46
Cool...

Je retiens cette histoire de traces de MAJ... ça peut servir pour une autre fois.
0