XP sp3, écran noir au boot [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

J'ai essayé de dépanner le pc d'un ami, en vain, c'est pour cela que je viens chercher votre aide.
Pour une raison que j'ignore, quand je lance le pc, il fige sur un écran noir, l'écran qui d'habitude affiche "Windows en cours de chargement".
Mode sans échec, débogage, ..... tout essayé. Rien.

Je me suis rendu dans le bios pour passer le lecteur dvd en first boot puis après avoir redémarré j'ai inséré mon cd d'installation de seven, rien, le curseur blanc sur fond noir qui clignote et c'est tout. Pas de lancement.

J'ai alors essayé de passer une image iso de mon seven sur carte sd (à défaut de boot sur usb dans le bios) et de démarrer sur la carte sd, là le pc fige sur le tout premier écran "intel".

Je n'ai plus d'idée et j'aimerais pouvoir continuer à essayer d'autre chose.

Merci


2 réponses


Bjr,

Peux-tu préciser ton problème d'écran noir ? Essaie de détailler ce qui fonctionne et à quel moment précis ça plante.
Alors j'ai le mode sans échec, sans échec avec réseau, invité de commande, mode VGA, dernière bonne config', mode restauration active directory, débogage. Voila tout.
j'avais déjà fait la manip pour lancer win 7 disque dur débranché.
Voilà... déjà, du coup, on écarte le bios, la carte graphique, et... en principe ... la ram. De plus, si ce menu s'affiche, c'est que le disque dur est reconnu et non "figé".

Le problème semble donc venir de Windows ou du disque dur lui-même qui a peut-être des secteurs HS. Du coup, il faut procéder par tâtonnement...

1. Le cd XP (ou la console) peut permettre de faire un chkdsk: le possèdes-tu ?

2. Un live-cd Linux peut permettre d'utiliser un point de restauration, de voir le contenu du DD, voire de récupérer les données si une réinstallation est nécessaire. As-tu un DVD vierge ?

3. Un cd de réparation type hiren's boot cd peut permettre de faire un scan antivirus et d'autres réparations de base: as-tu un cd-rom vierge ?

2 et 3 sont substituables.
Je n'ai pas le cd d'XP, le propriétaire du pc non plus d'ailleurs.
2 et 3 c'est ok.
J'ai choisi la solution n°3, rien de mieux.......
Bon en fait c'est ok.
J'ai réussi à lancer hiren's boot après de nombreux redémarrages.

J'ai pu explorer le DD depuis Linux. J'ai exploré le DD et le dossiers windows, 3 version d'IE (IE7, IE7 SP1 et IE 8) puis de nombreux dossiers $Uninstall. J'ai supprimé le tout puis un reboot et c'était ok.

Merci Ikewdu de m'avoir fait connaitre ce logiciel. ;)
Utilisateur anonyme
Cool...

Je retiens cette histoire de traces de MAJ... ça peut servir pour une autre fois.