Je me demande si je suis infectée
RésoluFish66 Messages postés 18337 Statut Contributeur sécurité -
40 réponses
- 1
- 2
Un ordinateur sous Windows 7 présente des gels d'écran et des ralentissements lors du jeu Big Fish, malgré le nettoyage du registre et un antivirus ne détectant aucune menace. La meilleure réponse préconise de désactiver temporairement les outils d'émulation CD, comme Daemon Tools, via Defogger, puis d'exécuter ComboFix avec prudence et redémarrage éventuel pour terminer la désinfection. D'autres réponses mentionnent des outils complémentaires tels que USBFix, ZHPDiag et ADWCleaner pour le diagnostic ou la suppression, accompagnés de liens et d'instructions pour partager les rapports. En dernier lieu, il est rappelé de rester vigilant et de réactiver les protections après chaque étape, ainsi que d'attendre des résultats et des conseils supplémentaires sans conclure prématurément.
1/
Désinstalle : Tune Up, c'est inutile!
2/
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
en fait j ai eu plusieurs fois des fermetures inopinées et il seéble avoir violqtion du registrem je nepeux pqs joindre le fichier? pqr qucun des liens comment faire'?
merci
Je ne trouve pas l'adresse du lien !
Héberge le rapport ZHPDiag comme suit :
* Rends toi sur pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
@+
* Copie le lien dans ta prochaine réponse.
merci c ok pr l envoi je suis un peu embêtèe bras dt immobilisé après intervention,,,pas facile avec la main gauche pas rapide à bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRien de spécial, Tu as plusieurs processus lancés au démarrage du PC!
Pour désactiver les processus inutiles tu peux suivre : ce tutoriel.
A ne pas désactiver les processus vitaux et qui sont liés aux : Antivirus,
Pare feu, internet,...)
-------------------------
Pour bien vérifier que le fichier ci-dessous est infecté rend toi sur ce site
Virus Total
* Clique sur " choose file "
* Vas sur ton disque chercher ce fichier à cet emplacement :
C:\Program Files (x86)\Kizoa\kizoastarter.exe
* Clique ensuite sur le bouton « Scan it »
* Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier
* Une fois celle-ci terminée, apparaît le rang de détection (Detection Ratio)
* Communique-le dans ta prochaine réponse sur le forum et communique en même temps le lien de la page VirusTotal en le copiant dans la barre d'adresse et en le collant dans ta prochaine réponse
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
Pour avancer refais : cette procédure
Clique sur "Reanalyse" puis fais copier/coller l'adresse du lien fourni ici..
@+
bonjour est ce bien ceci ? kizoa je suis inscrite depuis 2 ou 3 ans
depuis ma demande je teste bitdefender pour info
est ce aue tu as une hypothèse pour mes plantages d écran si je ne suis pas infectée?
je me suis aussi posé la question de la carte graphique
bonne journée
Le rapport OTL ne montre rien!
Pour encore vérifier :
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Coche tout au tournevis (aide ici)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>
1/
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Recherche ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)
2/
* Telecharge et installe USBFix à partir : ce lien ou encore : celui-ci
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau (clique droit avec la souris
:exécuter en tant qu'administrateur pour vista/seven), l'installation se fera
automatiquement
* Clique sur "Recherche"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur : C:\UsbFix.txt )
je t'embête encore comment je t envoie les rapports je n ai pas encore tout pigé et je te souhaite un bon week end
Pas de proclème! :-)
Les rapports se trouvent dans c:\
Juste tu fais copier/coller directement ici!
@+
Héberge les rapports un par un comme suit :
* Rends toi sur pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie le lien dans ta prochaine réponse.
@+
pour adwcleaner réponse superieur à 20000
j'aurai pu penser que c'était de la même manière pr joindre les fichiers, jeuis sotte...LOL
à +
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau (clique droit avec la souris
:exécuter en tant qu'administrateur pour vista/seven), l'installation se fera
automatiquement
* Clique sur "Suppression"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur : C:\UsbFix.txt )
2/
Il manque le rapport ADWCleaner : tu peux faire copier/coller son contenu directement ic ou l'héberger comme tu as fait pour USBFix.
---------------------------
En attendant les deux rapports..
@+
rapport ADWCleaner n'est pas pris par malekal
merci
- 1
- 2