Est ce un virus ?

Résolu/Fermé
prune - 18 janv. 2013 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2013 à 14:07
Bonjour,

Depuis hier je n'accède plus à aucun site sur internet. Lorsque j'allume mon pc tout va bien, je clique sur l'icone d'internet, ma page d'accueil (je suis chez orange) s'affiche normalement mais au bout de 2 secondes, elle disparait et laisse place à une page blanche avec en haut écrit en gros, moyen et petit caractères : banned, interdit, verboden, prohibido..... . La barre ou est habituellement écrit l'adresse d'orange est remplacée par une autre qui bouge sans arrêt, on arrive pas à lire ce qu'il y a, les adresses défilent trop vite.
Bref je n'arrive plus à rentrer dans aucun site, je suis bloqué sur la page d'accueil.
Que dois je faire ?

Merci


7 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 13:57
Bonjour

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=

@+
0
Merci de ta réponse. Mais je ne peux rien télécharger puisque je n'ai pas accès au net. De plus là je ne suis pas chez moi. Je vais le télécharger sur un pc portable, le mettre sur une clé et l'installer sur mon pc maison. Je ferai ca ce soir en rentrant et te posterai le rapport.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 14:20
Re

Tu utilises quel navigateur?
internet explorer;Firefox ;autre ...

@+
0
J'utilise Firfefox et je suis sous XP.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 14:26
Tu vérifieras cela:

Dans Firefox

OUTILS >>OPTIONS>> AVANCE, il y a un sous onglet RESEAU puis CONNEXION...à droite tu trouveras PARAMETRES...et dans paramètres, tu coches PAS DE PROXY...tu fais OK, tu fermes Firefox et ensuite tu le relances.
0
D'accord, je vérifierai ca en rentrant ce soir.
Merci bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je précise qu'hier j'ai lancé Malwarebytes et qu'il n'a rien trouvé.
0
Me revoilà, je m'excuse hier je n'ai pas réussi à me connecter donc pas pu répondre.
J'ai résolu mon problème, en fait j'ai désinstallé Firefox et tous ses composants puis réinstaller à nouveau et tout est nickel.
Merci de m'avoir répondu.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 14:07
Bonjour

je mets ce sujet en résolu

@+
0