Cherche imprimante couleur multifonctions wi-fi

Fermé
nhybgt - 18 janv. 2013 à 00:44
 nhybgt - 20 mars 2013 à 00:31
Bonjour,

Tout est presque dans le titre. Je cherche à acheter une imprimante pour mon père et moi depuis plus de deux heures et je ne trouve aucun comparateur efficace ni aucun test récent sur la question.

Ce doit donc être une imprimante multifonction (scanner, photocopie et impression minimum, si possible recto/verso et le fax), couleur et connectée en wi-fi. Principalement pour des photocopies/impressions de documents et accessoirement quelques photos couleur.

Très important : qui aurait une bonne durée de vie (que ce soit la machine elle-même, mais aussi les consommables). Autrement dit des cartouches peu chères ou tout du moins qui offrent en contrepartie un nombre important d'impressions.
Egalement important, une bonne résolution pour le scanner et l'imprimante. Je cherche pas à faire de la photo pro mais quand même quelque chose de correct.

Autres points : une imprimante ergonomique (pas une de 30kg) qui imprimerait assez rapidement et sans trop de bruit. Mais j'imagine qu'on ne peut pas tout avoir...

Si c'est réaliste en-dessous des 300€.

Quant à la question jet d'encre / laser, j'ai cru comprendre que le laser avait plus d'avantages (surtout niveau consommables, durée de vie de la machine, documents...) mais je vous laisse me conseiller habilement.


Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider à trouver mon imprimante !
A voir également:

9 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 18/01/2013 à 02:50
Salut,

Effectivement si tu désire une longue durée de consommables, il te faudra prendre une laser avec des cartouches de toner allant de 3000 à 10000 copies suivant les modèles, au mieux une jet d'encre ne doit pas dépasser les 300 copies.

Le coût de l'impression està l'avantage du laser d'une manière générale, malgré le coût des cartouches de toner.

La qualité d'impression est également meilleure pour la laser et tu n'auras pas le problème des têtes d'impression qui se bouchent si tu laisse ton imprimante longtemps sans imprimer.

Pour le recto-verso ça me semble plus compliqué surtout dans la limite de 300€

Pour les différents prix il faut maintenant chercher un peu plus

as tu vu ce post un peu ancien ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2685163-quelle-imprimante-laser-couleur-choisir
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
18 janv. 2013 à 03:06
EPSON ACULASER CX17 235€
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/10819
0
Effectivement je suis tombé dessus hier mais le lien plébiscité me redirige vers un site qui ne permet aucun tri des imprimantes (ou bien je n'ai pas compris).

Tant pis pour le recto-verso mais ton modèle semble pourtant en être équipé.

Concernant donc la EPSON ACULASER CX17 235€ :
Elle semble tout à fait correcte de ce que j'ai pu voir, et dans un bon prix, mais je n'ai vu nulle part qu'elle était en wi-fi. Ai-je manqué quelque chose? Sinon y a-t-il le même modèle avec la wi-fi quitte à mettre plus cher ?

Merci.
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
19 janv. 2013 à 01:27
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/10821

http://www.epson.fr/download.php?file=/files/brochures/c11c/c11cb71-cx17-0811-ds-lores-fr-fr.pdf&name=Epson-AcuLaser-CX17WF-Brochures-1.pdf

la même avec connexion wifi... l'ACULASER CX17WF, 375€
connexion Wifi, Lan, USB, Recto-Verso manuel
1
Pfiou, avec une telle différence de prix je crois que je vais me passer de la wi-fi tout compte fait...

Donc concrètement, c'est une bonne affaire cette imprimante à ce prix là ou on peut trouver/espérer mieux? Quels sont ces défauts/points faibles/forts ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 19/01/2013 à 18:24
Les prix indiqués sont ceux recommandés par Epson, tu doit pouvoir trouver mieux en cherchant un peu. Le seul problème que j'y vois c'est le recto-verso manuel.

La CX17 ne se connecte qu'en USB, les CX17NF (339€) et CX17WF (375€) disposent également de connexion réseau filaire (Ethernet). Tu dois donc pouvoir connecter l'imprimante en réseau sur ta box et l'utiliser en wifi.

https://www.epson.fr/products/comparison/10819,10820,10821

Edit : la CX17NF peu se trouver à 287€ : http://www.materiel-informatique.fr/imprimantes-multifonctions/1264-c11cb71061-epson-8715946485133.html

Il y a 4 cartouches de toner (1 noire, 3 couleurs) les standards coutent environ 48€, les hautes capacités coutent 63€.

l'avantage des 4 cartouches séparées étant que tu n'est ps obligé de tout changer en même temps. Il es quand meme conseillé d'avoir un jeu d'avance en cas de panne
1
Ok. Effectivement en cherchant un peu j'ai pu trouver des prix plus bas.

Pour le modèle CX17 NF, je trouve encore que c'est bien trop cher pour le peu d'avantages que ça rapporte, tant pis, je me connecterai en USB. Pour le modèle CX17 la baisse de prix par rapport à Epson est beaucoup plus faible qu'avec la NF, je n'ai pas trouvé en dessous des 200€... Est-ce normal ?

Lors de ma recherche je suis tombé sur ce modèle qui m'a l'air très similaire à la CX17 mais en moins cher : "Epson Aculaser c1700". Qu'a-t-elle de moins ?

Aussi je me demandais. Le câble USB et les 4 premières cartouches de toner sont-elles fournies à l'achat de l'imprimante ?

Ca fait beaucoup de questions... Merci.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 20/01/2013 à 22:55
oui les 4 premières cartouches sont fournies à l'achat de toute imprimante mais ne sont pas totalement remplies, il te faut prévoir un jeu de cartouche d'avance. avec ma jet d'encre je compte toujours 2 noires pour 1 jeu de 3 couleurs, je suppose que ça doit être a peu près pareil dans ce cas...

la C1700 ne fait déja pas Scanner, a une mémoire de 64Mo contre 128Mo pour les CX17, ne fait pas de recto verso, possède un seul bac de papier contre deux pour les CX17 et enfin ne fait pas FAX contrairement aux CX17NF et CX17WF.

https://www.epson.fr/products/comparison/10816,10819,10820

a ta place, je mettrait le supplément pour la CX17NF que tu peut connecter en Ethernet à défaut de prendre la CX17WF
0
Oui j'ai vu trop tard que la C1700 ne faisait pas scanner mais plus possible de modifier le message.

C'est vrai, c'est dommage de perdre le fax avec la CX17 mais l'Ethernet ne me servirait à rien : la box est en bas et l'imprimante sera à l'étage, pas moyen de faire passer le fil... Et ~100€ de plus pour uniquement le fax, ça fait cher. De même que le wi-fi avec la CX17WF.

Je vais donc chercher dès demain le prix le moins chèr possible pour la CX17, merci beaucoup Miura !
0
Voilà je viens donc de commander l'Epson AcuLaser CX17 sur le site "matériel-informatique" pour 194,49 € TTC frais de ports compris. J'ai hâte de la recevoir pour la tester !
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
22 janv. 2013 à 16:55
ça serait cool d'avoir un retour sur cette imprimante...
1
Je m'en chargerai sans faute après une petite période de test.
0
On pourrait croire que j'ai oublié mais non. Alors pour faire un topo rapide :

* les bons points :
- une qualité correcte pour tout ce qui touche à l'impression/photocopie des documents (je ne parle pas des photos car je n'en imprime pas)
- très rapide à l'allumage et à l'impression (que ce soit en couleur ou noir et blanc)
- relativement simple d'utilisation

*les mauvais points :
- elle est quand même sacrément énorme, ça va que j'ai un grand bureau...
- inutilement compliquée à configurer (des réglages possibles à tort et à travers)
- une odeur désagréable à l'allumage de l'imprimante encore aujourd'hui
- le plus gros point noir : attention au papier que vous choisissez, pour peu qu'il soit trop épais la feuille ne passe pas et créé un bourrage papier. Je me suis pris la tête pendant des heures la première fois alors qu'il m'a juste fallu changer pour un papier très fin (80g) afin que ça marche correctement
- pas de wifi, mais ça j'étais au courant


A lire comme ça ça a l'air plutôt négatif mais finalement pas tant que ça. Pour pas trop cher, une imprimante multifonction qui sait faire ce qu'on lui demande (imprimer/scanner/photocopier des documents) à priori sans pomper à mort dans les cartouches contrairement aux jets d'encre, et ce plutôt rapidement.
1
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
18 mars 2013 à 15:31
un bilan plutot positif me semble t il dans l'ensemble... les points noirs sont plus des petits désagréments que de véritables défauts.

Pour le papier, 80g est le standard, évite également les papiers trop fins (style pelure) ou trop épais.... je pense malgré tout que tu peux passer du bristol (140g) mais en chargeur manuel.

Quand à l'odeur c'est surprenant, en a tu parlé au service client ?

en tout cas, merci pour le retour
1
Boah, puisque le 80g passe je ne cherche pas plus loin, ça reste du papier suffisamment "solide" même si j'aurais aimé un peu mieux.

Non pas du tout, étant donné que l'odeur n'est présente qu'à l'allumage, tant que je n'y touche pas il n'y a aucun dégagement d'odeur alors ce n'est pas tellement gênant. D'autant que j'imagine qu'il suffit de faire fonctionner un peu plus l'imprimante pour la dégager définitivement de cette odeur.

Merci plutôt à toi pour l'aide !
0