[aolbox] utilisation routeur wifi externe

Fermé
loudi123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 20 févr. 2007 à 10:25
Blackeagle07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 25 janv. 2008 à 15:42
Bonjour,

Je souhaite utiliser un routeur wifi externe à l'aolbox et non pas la carte wifi aol (car si je change de FAI, je souhaite réutiliser le routeur WIFI). J'ai 3 ordinateur que je souhaite connecter à Internet, 1 par le cable RJ45 et deux autres par wifi. Une telle configuration peut elle fonctionner ? Quel routeur me conseillez vous ?
Je possède actuellement deux cartes PCI Wifi Netgear WG311 et j'ai également un modem-routeur-ADSL netgear DG834GT mais que je ne peux plus utiliser (je pense) avec l'aolbox car j'ai pris également l'option téléphonie illimité aolphone et donc, je suis obligé de brancher sur ma ligne téléphonique l'aolbox.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

Cordialement

Loudi123
A voir également:

3 réponses

Voila tu a choisi AOL et c'est le plus merdique
Si tu veut changer de modem routeur
avec la téléphonie tu peut pas :)
0
loudi123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
20 févr. 2007 à 11:42
AOL possède apparement la meilleur qualité téléphonique Voip (d'après les tests que l'on peut trouver dans les revues) et après les premiers appels que l'on a passés avec l'aolphone, la qualité est équivalente à une ligne téléphonique France telecom standard: on ne remarque pas la différence. Des amis ont la freebox et la livebox (dans le même village que moi) et ils ne sont pas très content de la qualité téléphonique ... C'est pour cela que j'ai choisis aol...

Pour en revenir à ma question, je ne désire pas remplacer l'aolbox mais brancher sur l'aolbox une sorte de "routeur WIFI" et brancher sur ce "routeur" mon PC en RJ45 et deux autres PC en Wifi. Cela devrait être possible, non ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

Cordialement

Loudi123
0
Blackeagle07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 15:42
Bonjours à tous, c'est mon premier message sur ccm et je n'ai qu'une solution en wifi ou antène gsm pour tout ceux qui sont un peu juste en debit adsl, en portée avec les routeurs wifi ou les réseaux gsm ;-)
Allez voir sur ce site: http://www.antenne-hertech.com et toutes vos soluces seront trouvées...j'ai personnellement mes réseaux wifi et gsm installés par cette société et aucuns soucis depuis; bon travail et haute qualité niveau matériel sachant que j'habite dans un endroit plutôt enclavé et sans adsl télécom^^ ma solution pour internet a été d'intaller ma ligne chez un ami qui pouvait prendre 8 méga et de faire installer chez lui et chez moi les relais pour la liaison wifi avec routeurs etr antènes de chaques côtés ;-D
Je ne perd pratiquent rien en débit à plus d' 1 km500 de mon ami...plutôt cool et sécurisé en plus^^
Voilà à bientôt et bonne recherche à ceux qui ne trouvent pas leurs solutions
0