Deux mêmes IP sur ordinateurs différents

yohhann Messages postés 35 Statut Membre -  
yohhann Messages postés 35 Statut Membre -
salut à tous,
voilà j'ai une question en ce qui concerne les adresse IP
je possede un routeur et 2 ordinateurs,
mon modem/routeur est 9telecom configurer en multiposte
les 2 postes sont sous xp
ma question est: est ce normal que les 2 postes possedent le meme ip à savoir 86.71....

14 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Es-tu sûr qu'ils possèdent exactement la même IP ?

Si tu vas sur chacune des machines et que tu fais :
Démarrer / Exécuter, puis
cmd /k ipconfig /all

Normalement, tu dois avoir une adresse IP privée du type 192.168.*.* différente pour chacune des machines. Par contre quand tu te connectes à Internet, le routeur réalise une translation de port et réécrit les paquets avec sa propre adresse IP (publique), à savoir 86.71....
0
yohhann Messages postés 35 Statut Membre 3

oui tout a fais j'ai été sur ce site a partir de chaque poste :
https://www.adresseip.com/
et il sors la meme adresse a chaque fois
0
gregool Messages postés 678 Statut Membre 112

Normal.
c'est ton adresse publique, tes postes se la partagent...
0

en faite c'est a dire que j'aurai aimé avoir une adresse publique pour chaque post car je voudrais mettre un serveur sur l'un des 2 poste et j'ai l'impression que depuis quelque jours mon ordi rame un peu, je n'avais jamais verifié les adresses auparavent donc je ne sais pas trop comment c'etait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu ne peux pas plusieurs adresses publiques sauf si tu as 2 abonnements.
si tu veux heberger un serveur il te suffit de forwarder le port que tu veux utiliser pour discuter avec ton serveur de l'exterieur depuis ton routeur vers ton poste.

Voila
0

ok merci je vais rechercher en ce sens,
0
brupala Messages postés 115316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
Si, si,
sur un accès internet, on peut très bien avoir plusieurs adresses ip.
c'est au fournisseur d'accès de le configurer , si il le veut bien et si il l'offre .
0

et tu penses que c'est moins cher que 2 abonnements?
0
brupala Messages postés 115316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

non, pas sûr,
en plus, c'est plutôt dans le cadre des offres professionnelles, donc forcément beaucoup plus cher.
c'est cependant tout à fait concevable pour les offres résidentielles et quand au prix, ça n'est qu'une question de bonne volonté du FAI, donc, pas de règle.
0

merci les gars, moi je voulais juste savoir si c'etait normal, aparement oui, mais se qui me chagrine c'est que jusqu'ici j'etais persuadé qu'une adresse public etait unique ( enfin du moins à un instant t)
0

ton adresse est unique,
mais elle est affectée à ton routeur nat, pas à tes PC dans ce cas là.
0

ben elle est unique en effet, mais plusieurs stations peuvent se la partager.
0

en faite grosso modo on attribue une seule et unique adresse ( sauf exception) par routeur? mais comment le routeur fait il la distinction entre ce poste et l'autre? il pourait tres bien renvoyé mes données sur l'autre poste 192.168.1.3? non ( la mienne est 192.168.1.2)
0

c'est grace au NAT.
c'est de la translation d'adresse, ton routeur effectue une connexion vers l'exterieur sur un certain port et quand la requete reviens le routeur sais grace au port utilisé en sortie a quelle station c'est destiné.
0

merci t'es cool, je viens de tomber sur un site pour les details: je vais le lire
https://www.figer.com/Publications/nat.htm
merci
0

reviens yohhann, on a la même chose à la maison: nat
0
gregool Messages postés 678 Statut Membre 112 > brupala Messages postés 115316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol
0

lol
0