Pile bleue

Résolu/Fermé
db47 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 14:58
db47 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 19:30
Bonjour,
J'ai bien trouvé la pile avec le bord bleu en plastique, mais dans quel sens est elle ?
Est ce le + au dessus ou le moins ?
Ceux qui l'ont déjà dessoudée peuvent nous renseigner. Par exemple, qu'y a t il d'inscrit dessous ?
En vous remerciant,

3 réponses

Bonjour, sur quel carte mère? La pile n'est normalement pas soudée mais juste clipsé .La polarisation des piles boutons classiques est simple , la plus grande surface c'est le -.

http://www.commentcamarche.net/faq/387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere
1
Erratum, la grande surface c'est le +...
0
db47 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 15:48
Bonjour,
C'est sur un Toshiba satellite P200.
J'ai trouvé une pile de taille moyenne entourée de plastique bleu, et elle est soudée par les pattes + et -.
L'ennui, c'est qu'on ne voit pas de quel coté elle est tournée. Voilà une image :
http://img26.imageshack.us/img26/4074/pilecmosp200.png
Sur l'image, c'est la patte du haut qui est soudée sur le dessus.

Au fait, JwTdd, es tu certain de ce que tu avances concernant les piles bouton ?
il me semble que sur mes CR2032, il y a un + gravé en plein milieu de la face la plus grande.
0
Ha effectivement, autant pour moi.
Sur cette image c'est la petite surface que l'on voit, il y a du plastique autour car la grande surface vas jusqu'aux (côté enfin ça sera plus clair une fois dessoudé), (pas très doué les ingénieurs qui ont fait ça si ils avaient conçu le système dans l'autre sens comme sur les carte mères avec clip il n y aurais pas besoin de protéger autour...)
0
db47 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 19:30
JwTdd : fort de notre échange, j'ai eu l'idée de tester la polarité avec un testeur de voiture et ça a marché ! Tu avais raison, le négatif est bien en haut.
je vais continuer, car mon problème est autre : écran noir avec carte-graphique OK, et quelqu'un a laissé une astuce consistant à "épauler" la pile bouton lors de l'allumage du portable en y connectant une pile 1,5v en parallèle.
Je vais tenter pour voir si mon écran se rallume.
En tout cas, mon problème de polarité est résolu, et je vais mettre résolu dans le titre.
merci
0