Portable ASUS neuf ne s'allume plus

Fermé
Derzone Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 11:51
angel25200 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 17 janv. 2013 à 14:04
Bonjour,

j'ai récemment aidé une amie pour l'achat d'un ordinateur portable de marque ASUS, modèle X55A.

Le problème, c'est qu'au bout de 3-4 jours d'utilisation normale, l'ordinateur ne s'est plus allumé.

Le voyant de batterie ne s'illumine plus lorsqu'il est branché sur secteur, et de fait, la batterie ne semble plus se charger.

L'ordinateur a re-fonctionné une journée entière sans que l'on ait touché à quoi que ce soit, puis s'est ré-éteint depuis.

J'ai essayé d'effectuer la manipulation qui consiste à retirer le bloc d'alimentation + la batterie puis d'appuyer sur le bouton de marche / arrêt pendant une vingtaine de secondes.
Cela n'a rien donné.



Dans l'appartement, nous avons également un piano dont le fil d'alimentation traîne régulièrement n'importe où.
Mon amie se demande si elle n'aurait pas interverti les deux fils malencontreusement, le piano ne donnant plus de signe de vie non plus depuis quelques jours... Cela reste une hypothèse étant donné que cela aurait été fait inconsciemment, mais cela peut-il avoir un rapport ?


Brancher une autre alimentation que celle fournie peut-il flinguer un équipement ? (j'imagine que c'est une question conn* mais j'assume ^^)




Quelques informations sur les alims :

--------------------

Alim PC : AC/DC Adaptater
Input : AC 100-240V, 50-60Hz, 1,5A
Output : +1,9V - 3,42A

--------------------

Alim Piano : AC Adaptater ACJ - 230T
Input : 230V, 50Hz, 38W
Output : 12V - 2A, 24VA

--------------------



Merci d'avance pour les éventuelles réponses !



6 réponses

jenaz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 11:56
Apparemment c'est encore sous garantie du magasin, voir le vendeur, il sont pro et vous indique le problème même si c'est la votre.
0
Cosm8 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 5
Modifié par Cosm8 le 17/01/2013 à 11:58
Sans doute ça été à cause de l'interversion des alims! Elles sont très différentes!
1) La garantie pourquoi pas?
2) En tout cas, ton portable ne marchera pas toute seule! Il faut remplacer quelque chose: soit le controleur de la charge, soit la battérie, soit c'est vraiment le portable ou un composant cher!
0
epango Messages postés 37214 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 Ambassadeur 4 215
17 janv. 2013 à 12:03
Comme a dit jenaz, au lieu de te compliquer la vie, au risque de faire n'importe quoi, va voir le vendeur avec ton portable.

0
Derzone Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 12:11
Oui de toute manière le portable va retourner d'où il vient pour être échangé, ne vous inquiétez pas de ce côté là, je ne vais pas essayer de le démonter ^^.

Je voulais tout de même avoir une idée de la source du problème.
Savoir si quelqu'un avait déjà connu quelque chose de similaire ou s'il existait une solution qui nous permettrait d'éviter les démarches et l'attente d'un nouveau portable.

En tout cas les réponses sont rapides dans le coin, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
17 janv. 2013 à 12:21
Bonjour Derzone,
Le retour au magasin s'impose effectivement, le problème peut-être, s'il y a expertise de la machine par le simple fait qu'elle ne démarre pas et que le technicien se rend compte que la source électrique est la cause des soucis, la garantie risque de ne pas être prise en compte.
S'il y a un composant pc détruit par une alimentation inadaptée, vous allez probablement avoir du mal à prouver le contraire !
J'espère pour vous que le technicien sera conciliant.
Cdlt.
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
17 janv. 2013 à 12:37
si ils peuvent supposer que le chargeur deconnais et a envoyer une surtention au pc ...
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
17 janv. 2013 à 13:46
Je ne souhaite pas faire dans le pessimisme particulièrement, mais là, j'ai des doutes tout de même, pas certain qu'un chargeur type puisse occasionner un excès de tension, mais bon.... !
0
angel25200 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 19
Modifié par angel25200 le 17/01/2013 à 14:06
c'est effectivement l'interversion des deux alimentations...
ton PC s'est pris du 12V c'est énorme pour des micro composants à l'intérieur...
De plus tu lui a fais bouffer de la puissance apparente VA (très mauvais lol)
Va où tu l'a acheter mais ne dit surtout pas que tu la recharger avec l'alimentation d'un piano sinon Bye Bye garantie.... dis plutôt que quand tu la brancher, un éclaire à taper ta maison, ton PC à commencer à fumer... Tu peux rajouter que les fenêtre se sont brisées, tes rideaux on pris feu, les pompiers en venant ont fait un accident du coup ils ont pas éteint le feu de ta baraque, que maintenant t'a plus de maison et que tu es un SDF qui veux un nouveau PC que tu va utiliser seulement 2 heures car tu n'a plus de prise 230V pour recharger la batterie...
Avec 2, 3 fausses larmes, ça doit passer crème !
0