Question sur les listes déroulantes

Benoitchoiniere Messages postés 10 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème. Dans la colonne A, je veux mettre un département par exemple RH. Dans la colonne B, j'aimerais retrouver dans un menu déroulant soit ''salaire''ou Avantages sociaux'' ou ''Formation''.

Je voudrais qu'en inscrivant dans la colonne A RH avoir un menu déroulant avec les différents choix relié à RH.

Aussi, j'aimerais avoir la possibilité de changer la colonne A pour Service Technique et retrouver en colonne B dans un menu déroulant ''entretien'' ou ''Réparation''.

Donc, je voudrais pouvoir modifier la colonne A et avoir un menu déroulant qui serait relié soit à RH ou Service technique selon le cas.

Exemple
Col A Col B
RH Salaire

Ou encore

Service Technique Entretien

Je ne veux pas que RH se retrouve avec l'entretien par exemple.

Merci

Benoit

4 réponses

Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le forum

Tu as l'embarras du choix : Listes en cascade

Mytå
1
Benoitchoiniere Messages postés 10 Statut Membre 1

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas. Y-a-til une façon de mettre mon fichier en exemple sur le site?

Merci

Benoit
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

1

Bonjour Monsieur Pentier,

J'aimerais une réponse simple simple si possible. J'ai essayé avec les liste en cascades mais je bloque.

Merci

Benoit
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Il n'y a pas plus simple.
Refais l'exemple du tuto, et dis-nous si ça bloque toujours.

Et si tu veux une explication détaillée, IL FAUT ENVOYER TON FICHIER !
Pour cela, tu vas dans https://www.cjoint.com/ pour créer un lien, que tu reviendras coller ici, dans ton message.
0

C'est la première fois que j'utilise ce site et je ne vois pas où je peux joindre mon exemple.
0

Tu fais juste ce que t'ai expliqué, ni plus, ni moins :
- aller dans ce site
- parcourir tes dossiers pour atteindre ton fichier
- créer le lien
- faire copier
- revenir dans ton message, ici, dans le forum de CCM
- faire coller
0

0

Bonjour,

J'aimerais une réponse simple simple si possible. J'ai essayé avec les liste en cascades mais je bloque.

Merci

Benoit
0

Bonjour Benoît.

Tu bloques parce que ta plage-source principale E2:E6 comporte en E3 la donnée "Service Technique" alors que ta plage-source secondaire H2:H3 porte un nom différent, "Technique" ...
Les deux doivent s'appeler "ServiceTechnique" ou "Service_Technique" : pas d'espace, et une orthographe identique pour les deux !
0