Qualité acquisition VHS avec Studio9

Fermé
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 19 févr. 2007 à 23:54
 Pap's - 16 sept. 2007 à 10:51
Re bonjour,

Il me semblait avoir déjà envoyé le message suivant mais j'ai du faire une erreur lors de son envoi car je ne le vois pas apparaitre dans le forum alors, je recommence :

D'un côté, des films VHS que je voudrais récupérer.
D'autre part Studio9 de Pinnacle qui devrait faire l'affaire.

Pour les branchements,
j'ai un petit boitier intermédiaire branché sur la péritel AV1 du magnétoscope comportant les 2 prises RCA audio que je branche sur l'entrée micro du P.C. et pour la vidéo le choix entre une RCA jaune et une S-Vidéo. (j'ai essayé les deux solutions et avec deux magnétoscopes différents et en cochant bien sur l'option adhéquat COMPOSITE ou S-VIDEO en fonction du branchement effectué)

J'ai essayé différent réglages (variable ou constant, AVI ou MPEG1 ou 2 et même l'option "personnalisé" dans plusieurs configurations) mais le résultat est toujours déplorable.

(J'ai essayé aussi le REDUCTEUR DE BRUIT en mode "création" avec des réglages différents).

(pour lever le doute sur la pérénité des VHS,je les ai regardé en branchant classiquement le magnétoscope sur ma TV et là, le résultat est très acceptable)

Ultime essai, j'ai branché directement un cordon d'un côté péritel et à l'opposé les trois RCA jaune, blanc, rouge ou là plus de son, plus d'image !! (et donc supprimé le petit boitier cité plus haut) ?

Si quelqu'un a l'expérience dans ce domaine, je pourrais enfin espérer graver un jour mes bons vieux souvenirs.

Ah, j'ai oublié de dire : l'acquisition analogique à partir de mon bon vieux camescope HI8 est impeccable ????

Merci d'avance !

PATESS

1 réponse

Pourquoi tant d'acharnement. J'ai à peu près le même type de configuration (avec studio 8) et je n'ai eu aucun problème pour récupérer mes bandes Hi8. Mais bien sûr pas à partir du vieux camescope analogique, mais à partir d'un camescope sony numérique QUI UTILISE DES BANDES DE TYPE Hi8 pour la numérisation des prises de vue (type DCR-TRV 240E ou 340E. Et là c'est direct : on connecte la sortie IEEE 1394 à la carte d'acquisition (si installée) ou la sortie USB2 du camescope et le tour est joué - quand bien sûr Studio 8 ne fait pas ses crises caractérielles, sinon on s'y reprend à plusieurs fois.... De rien, c'est de bon coeur !
0

Discussions similaires