Redirection quand un site est fermé

Fermé
Eric - Modifié par Eric le 17/01/2013 à 00:31
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 17 janv. 2013 à 07:08
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une programmation quand je ferme mon site internet avec une page indiquant par ex : < Site en cours de mise à jour, y revenir prochainement >.
Voila pour être claire j'ai une vingtaine de page HTML héberger et quand je ferme le site au lieu de supprimé toutes les pages ou créer 20 nouvelles pages avec la mention fermer et les écraser sur les existantes par les nouvelles avec cette mention, je souhaiterais une redirection de toutes les page vers la page qui dis > Site en cours.....................>

Je ne sais pas comment m'exprimé pour ce que j'aimerais désoler je vais essayer de faire un exemple pour simplifier ma demande.

*1 Mon site à cette adresse www.commentcamarche.net
*2 Je veux me rendre directement sur un sujet sans passer par l'adresse www.commentcamarche.net mais par exemple directement à l'adresse http://www.commentcamarche.net/forum/base-de-donnes.html que mon ordinateur à enregistrer suite à mes précédents passage sur ce sujet dans la barre d'adresse.
*3 Le site est bloquer et indique une mise à jour l'or du clique sur l'adresse ou je veux me rendre : http://www.commentcamarche.net/forum/base-de-donnes.html et cela sur toute les pages
*4 Sachant que en aucun cas toutes les page du sites on été supprimé pour la fermeture ou on été remplacer par une autre page indiquant la fermeture.

Voila j'aimerais pour être un peux plus claire un système de redirection vers toute les pages du site ou le visiteur entreras dans la barre d'adresse qui seras redirigé vers la seule et unique page qui l'informe de la fermeture temporaire et comme dis sans retouché les page une a une et mettre dessus la mention fermé ou les supprimés de l'hébergeur et en laissant juste la page index.html avec ce message d'information et comme il y a que l'index héberger si le visiteur rentre un autre chemin du site il va forcément tomber sur la page 404 vu qu'elle est introuvable suite à ça suppression.

J'espère avoir été assé précis dans ma demande et désoler si je me suis mal exprimé.
Merci à vous

A voir également:

2 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 689
17 janv. 2013 à 00:43
Bonjour,.

C'est pas exactement ce que vous cherchez je pense mais en attendant de trouver mieux, ça pourrait peut être vous aidez : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622003-redirection-php-redirect-header

Avec un lien vers la page d'accueil où vous indiqueriez la mise a jour.
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
17 janv. 2013 à 07:08
Salut,

Dans un fichier ".htaccess" et sous condition que votre serveur possède le mode rewrite:
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_URI} !maintenance.html$     
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} !^111\.111\.111\.111$ 
RewriteRule (.*) /maintenance.html [R=302,L]

Vous créer une page "maintenance.html". C'est vers cette page que tout les internautes seront redirigés.

La ligne :
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} !^111\.111\.111\.111$ 

..indique l'adresse ip de celui qui procède à la maintenance du site. Celui-ci ne subira pas la redirection. Il faut donc connaitre votre adresse ip.
Le chiffre 302 indique une redirection temporaire, ce qui ne devrait pas causer de tord à votre référencement.
0