Différence entre local et distant
Fermé
Bibiboss PC
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
-
16 janv. 2013 à 21:44
theo - 18 janv. 2013 à 14:53
theo - 18 janv. 2013 à 14:53
A voir également:
- Différence entre local et distant
- Appdata local - Guide
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Ip local - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 janv. 2013 à 13:46
17 janv. 2013 à 13:46
Salut,
tu rencontres le problème "classique" lors du passage d'un hébergement local à un hébergement en ligne.
Windows est insensible à la casse pour les noms de fichiers, linux lui, est sensible à la casse.
Exemple en image, sur ton site, il y a un lien vers cette image : http://barascud.pierre.free.fr/img/portfolio/bureau1.jpg
qui ne fonctionne pas...
par contre si tu vas là :
http://barascud.pierre.free.fr/img/portfolio/bureau1.JPG
ça fonctionne...
La solution est donc simple... tu passes sur ton FTP (garde bien ça à l'esprit pour la suite, évidemment...) et change tous les .JPG en .jpg...
Magique !
tu rencontres le problème "classique" lors du passage d'un hébergement local à un hébergement en ligne.
Windows est insensible à la casse pour les noms de fichiers, linux lui, est sensible à la casse.
Exemple en image, sur ton site, il y a un lien vers cette image : http://barascud.pierre.free.fr/img/portfolio/bureau1.jpg
qui ne fonctionne pas...
par contre si tu vas là :
http://barascud.pierre.free.fr/img/portfolio/bureau1.JPG
ça fonctionne...
La solution est donc simple... tu passes sur ton FTP (garde bien ça à l'esprit pour la suite, évidemment...) et change tous les .JPG en .jpg...
Magique !
Bonjour, les images autres que les miniatures semblent ne pas être sur le serveur
http://barascud.pierre.free.fr/img/portfolio/cuisine1.jpg
http://barascud.pierre.free.fr/img/portfolio/cuisine1_thumbnail.jpg
http://barascud.pierre.free.fr/img/portfolio/cuisine1.jpg
http://barascud.pierre.free.fr/img/portfolio/cuisine1_thumbnail.jpg
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 073
16 janv. 2013 à 21:55
16 janv. 2013 à 21:55
Lut
il te faut transférer tous les fichiers de ton site qui sont sur ton pc ( local ) chez ton hébergeur ( distant ).
il te faut transférer tous les fichiers de ton site qui sont sur ton pc ( local ) chez ton hébergeur ( distant ).
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
17 janv. 2013 à 11:17
17 janv. 2013 à 11:17
tu as pris un template tout fait (Andreas ... ) et superbement bien fait d'ailleurs, mais il faut en suivre la structure, puis TOUT mettre sur ton 'serveur' ...
ps : andreas en a fait d'autres versions plus efficaces, car celle-ci ne génère qu'une seule url ...
ps : andreas en a fait d'autres versions plus efficaces, car celle-ci ne génère qu'une seule url ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bibiboss PC
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
17 janv. 2013 à 12:48
17 janv. 2013 à 12:48
merci pour ces conseils, je pensais pourtant bien avoir tout mis...
Parfois, un même fichier prend une tailles différentes quand il est mis sur le serveur (this-is-me-dark.css et scripts.js, par exemple)
Je comprend pas, c'est comme si le serveur ne copiait pas bien mes fichiers.
J'ai utilisé filezilla et le plug-in de mozilla... idem, tous les fichiers ne sont pas forcément copiés et certains ne font plus la même taille.
Quand j'essaye fichier par fichier, même chose... y a des différences de taille de fichier (et je vois bien tous les fichiers sur le serveur).
Parfois, un même fichier prend une tailles différentes quand il est mis sur le serveur (this-is-me-dark.css et scripts.js, par exemple)
Je comprend pas, c'est comme si le serveur ne copiait pas bien mes fichiers.
J'ai utilisé filezilla et le plug-in de mozilla... idem, tous les fichiers ne sont pas forcément copiés et certains ne font plus la même taille.
Quand j'essaye fichier par fichier, même chose... y a des différences de taille de fichier (et je vois bien tous les fichiers sur le serveur).
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
17 janv. 2013 à 18:39
au niveau de la taille à quelques octects près c'est tout à fait normal ;)
Il est préférable de refaire certaine chose à la main...
A vrais dire ce qui m'intrigue le plus dans votre site c'est son aspect !
pas vraiment vendeur et dont les caractéres sont si petit que vos visiteurs vont zappé ....
Amicalement
A vrais dire ce qui m'intrigue le plus dans votre site c'est son aspect !
pas vraiment vendeur et dont les caractéres sont si petit que vos visiteurs vont zappé ....
Amicalement
Bibiboss PC
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
17 janv. 2013 à 13:29
17 janv. 2013 à 13:29
ça m'aide pas vraiment...
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 janv. 2013 à 13:52
17 janv. 2013 à 13:52
y'a de l'écho ;)
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
17 janv. 2013 à 13:58
17 janv. 2013 à 13:58
C'est toujours mieux d'avoir 2 bonnes réponses qu'aucune ;)
Bibiboss PC
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
17 janv. 2013 à 17:11
17 janv. 2013 à 17:11
merci, je tente le changement JPG jpg...
Bibiboss PC
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
17 janv. 2013 à 17:35
17 janv. 2013 à 17:35
Merci beaucoup, c'était effectivement des problèmes de majuscule (on se sent tout petit...). Mn problème est donc réglé :-)
J'en profite pour prendre en compte la remarque de Théo (" les caractéres sont si petit que vos visiteurs vont zappé") :
Savez vous comment modifier la taille générale du template?
Merci encore.
J'en profite pour prendre en compte la remarque de Théo (" les caractéres sont si petit que vos visiteurs vont zappé") :
Savez vous comment modifier la taille générale du template?
Merci encore.
bg62
Messages postés
23664
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
2 392
là il te faut retoucher au niveau de la css ... :)
Bonsoir,
Dans la feuille de style CSS nommée 'this-is-me-dark.css' et située à la racine de ton site, il faut modifier la taille de la police à cette ligne je pense :
Après avoir modifier la taille de la font à cette ligne et enregistré le fichier, tu dois le rechargé sur ton site web par FTP puis tu fais F5 ou bien clique sur l'icône 'Actualiser' de ton navigateur pour voir si le résultat te semble satisfaisant, c'est-à-dire que le visiteur de ton site web ne soit pas obligé de "chausser" des lunettes pour lire ta "Bio" ;-)
Dans la feuille de style CSS nommée 'this-is-me-dark.css' et située à la racine de ton site, il faut modifier la taille de la police à cette ligne je pense :
body {background-color: #fafafa; color: #646464; font: 12px/16px Cabin, Helvetica, Arial, sans-serif;}
Après avoir modifier la taille de la font à cette ligne et enregistré le fichier, tu dois le rechargé sur ton site web par FTP puis tu fais F5 ou bien clique sur l'icône 'Actualiser' de ton navigateur pour voir si le résultat te semble satisfaisant, c'est-à-dire que le visiteur de ton site web ne soit pas obligé de "chausser" des lunettes pour lire ta "Bio" ;-)
c'est une page ou un article que vous affichez donc vous pouvez sans vraiment mettre les mains dans le cambouis vous servir des "ballises h1,h2,h3..." pour modeler votre texte ce sera plus simple que de modiifer le css.
Vous pouvez si vous le souhaitez faire appelle à ce plugin wp police google pour donner un peu plus de style à votre texte. (un tuto sur cette page goo.gl/4ix2J
Amicalement
Vous pouvez si vous le souhaitez faire appelle à ce plugin wp police google pour donner un peu plus de style à votre texte. (un tuto sur cette page goo.gl/4ix2J
Amicalement
Bibiboss PC
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 12:50
18 janv. 2013 à 12:50
ça tombe bien, j'aime bien le cambouis,
j'vais donc tenter tout ça.
Merci
j'vais donc tenter tout ça.
Merci
Bibiboss PC
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 14:20
18 janv. 2013 à 14:20
les modifications css ne font rien, en tout cas pour la ligne
body {background-color: #fafafa; color: #646464; font: 12px/16px Cabin, Helvetica, Arial, sans-serif;}
Pour les balise H1, H2, H3... le problème est que si je mets plus gros, ça déborde... le template est pas assez large pour voir tout le texte...
D'autres idées?
Pour les balise H1, H2, H3... le problème est que si je mets plus gros, ça déborde... le template est pas assez large pour voir tout le texte...
D'autres idées?