Est il possible d'installer un jeu de ps3 sur ddr externe?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 romain83000 -
Bonjour,

Bonjour,
J'aimerais savoir? est il possible d'installer un jeu de ps3 sur un disque dur externe?
Merci d'avance!

7 réponses

On peut en effet mettre un disque dur externe ou clé USB, formaté en FAT32, mais dessus tu ne pourras avoir que films, musiques et photos, ainsi que les copies de sauvegardes non protégées (certaines sauvegardes sont protégées donc tu ne peux pas les copier).

Mais pour les installations de jeux, le DLC etc... (tout ce qui pèse lourd pour un jeu) c'est uniquement sur le disque dur interne.

Il faut donc mettre un disque dur interne dans ce cas:

Dans la 12Go, il n'y a pas de disque dur, donc il faudra en plus acheter le support + le disque dur (90€, 250Go, franchement abusif comme prix)

A savoir que pour le disque dur il faut

- format 2"5 (disque dur de pc portable standard)

- norme SATA (après que ce soit SATA, SATA II ou SATA III c'est du pareil au même pour la ps3, ca sera bridé à la vitesse du SATA)

- de préférence 5400tr (chauffe moins que les 7200tr)
- épaisseur de 9.5mm

http://jeux-video.fnac.com/Disque-dur-Sony-250-Go-pour-Sony-Playstation-3-Support-disque/a5024280/w-4

Ah, autre chose importante : lors de l'ajout d'un disque dur interne dans la PS312Go, les 12Go se désactivent (un message apparait pour te le dire), donc tu n'as plus accès à tout ce qu'il y avait dessus (sauvegardes etc...)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2014
35
impossible !!

quand tu instale un jeu sur un ordi ou une console , le jeu tourne grace a un moteur qui analise et lance le jeu graphisme son ect , alors que sur un disk dur externe tu ne peut que enregistré des choses dessus , tu peut lire des film oui car il y a dedans des codec pour decriptè ,
mais pour un jeu impossible
merci romain83000
Donc si j'ai bien compris ma PS 12Go je peux la mettre à la poubelle, 2 jeux d'installer et déjà plus de place.
Merci SONY :(
un truc que je viens de lire, est il possible de changer le ddr interne sans que la garantie saute ? ma console est toute neuve
attention tu parles bien d'un disque dur externe lambada pour lire des films pas vrai ? parce que tu peu peut être changé ton disque dur interne , je sais pas trop tu devrai aller dans le forum

jeuvideo.com tu en sera plus sur le sujet moi je suis allergique a cette console lol surtout que je connai pas grand chose si ça c trouve j'ai dis des connerie

bonne chance
Bunny a tout dis !!

et surtout si tu ouvre ta console ,tu n'aura malheureusement plus de garantie pour ta console
non, ça ne touche pas a votre garantie. C'est prévu par SONY.

Pour l'insérer, c'est sur le coté droit de la console, le cache noir se glisse sur l'arrière (un peut comme les capots de téléphone portable à l'arrière). Rien n'est a démonter (vis ou capot).
si tu ouvre la console pour changer le dd interne tu n'aura pas de garantie regarde bien dans le libré c'est ecris en gras et noir
pas dans ce cas là!

y'a PAS de dd interne au départ
dd interne ou pas ! si tu ouvre la console plus de garantie !