Télécommande universelle SILVERCREST 10.1 [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
-
 Renow -
Bonjour,
J'ai acheté une TV VD TECH HD LED 22" sans télécommandde. J'ai une télécommande universelle SILVERCREST 10.1 avec écran rétro-éclairé mais sur la liste des codes ne figure pas le code pour les TV VD TECH.
VD TECH étant une sous-marque de Carrefour, j'ai pu télécharger la notice de ce téléviseur sur le site id.com mais je n'ai pas trouvé le code pour télécommander ce TV à partir d'une télécommande universelle. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci à tous par avance et... Bonne Année 2013 !!
Très cordialement.

3 réponses

Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 221
Rendre la télécommande "universelle" et avant d'en acheter une autre vérifier les codes TV.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56782 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai écrit au SAV d'id.com pour leur poser la question. Nous verrons ce qu'ils répondent. sinon oui Léo, elle a un code d'autodétection et je vais aussi tenter ce chemin-là. Je vous tiens ua courant. En tout cas, Merci pour vos réponse. Et non stewartia je ne rêve pas mais avant d'acheter cette télécommande, j'étais venue sur le forum et si je l'ai achetée c'est bien parce que la question avait été posée il y a quelques mois et qu'il apparaissait que cette télécommande était une des seules qui fonctionnait.

je viens d'aller voir le prix des télécommandes universelles Logitech. Glurps !!! L'Harmony Touch 179 € l'Harmony 1100 299€ et l'Harmony 900 249 € et ben.... je serais curieuse de savoir s'ils en vendent beaucoup...
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 221
Bonjour, je connais la "marque", aucun suivi. Le SAV change de pays assez souvent, au courant de rien, vend tout et n'importe quoi, parfois ça fonctionne parfois non. Personnellement pas fiable.
L'avantage de Logitech Harmony, un base de données gigantesque, soit les constructeurs donnent les codes IR soit c'est l'utilisateur qui intègre ces codes. Il suffit soit d'indiquer la marque et le modèle de l'appareil et les codes IR sont directement installés dans la télécommande, soit on passe en reconnaissance IR de la télécommande d'origine par la télécommande Logitech pour trouver des codes IR similaires dans la base de données, ou bien on passe en mode apprentissage.
Pour finir on fait comment
Messages postés
9682
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 221
Il y a des modèles plus abordables, la meilleure la One + , écran tactile, rechargeable, lire les commentaires. Enfin elles durent longtemps, SAV excellent, contact gratuit, aide en ligne ou par téléphone pour l'installation, le dépannage, remplacement gratuit pendant la période de garantie.
On ne compare pas une 2Ch à une Porche.
Enfin, pour en posséder, personne ne m'a vu demander des codes IR, ou quoi que ce soit. Le truc, ça fonctionne! Avant de critiquer on essaie. Et comme je l'ai dit, il en existe plusieurs modèles dont le moins cher doit tourner autour de 25 euros
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
2
Vous pouvez trouver tout les codes sur le site de Telecommande Express, voici le lien:
https://www.telecommande-express.com/tv/code-telecommande-universelle.html

en espérant avoir répondu à votre problème!