Formater w7 sur un emachines e625

Fermé
Sungreol Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2013 à 18:32
Bonjour la communauté,

J'ai un léger soucis. Depuis quelques temps mon laptop est devenu d'une lenteur affligeante et hier, j'ai eu droit au trojan Conduit que j'ai mis un certain temps à exterminer. En rallumant la bête ce matin, c'est encore plus lent. Il n'y a plus de virus, mais j'aimerai le remettre à zéro. Je veux juste garder 7, sans programmes, et j'ai déjà sauvé mes données.

J'ai essayé "alt+f10" qui me donne un message d'erreur ( [/NO EXECUTE = OPTIN ... ), bien que D2D Recovery soit sur "enable" quand j'accède au BIOS.

Mon ordi était sous VISTA à l'origine mais j'ai fait mettre 7 dessus, depuis cette manip, je n'ai plus eRecovery (le programme d'origine qui avait très bien marché quand j'en avais eu besoin). Or quand je vais dans la section e625 du site emachines.com, il ne propose le programme que sous vista.

Donc questions:
1) Si je re télécharge eRecovery pour un autre modèle, sous 7, est-ce qu'il va fonctionner?
2) Comment faire pour remettre ma machine aux fameux "paramètres d'usine"?

Help~~! Je suis à deux doigts d'aller voir un informaticien quelconque et de lui dire "effacez tout, sauf mon OS!"

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Salut

Mon ordi était sous VISTA à l'origine mais j'ai fait mettre 7 dessus <= et le Dvd pour installer Windows 7 à la place de Vista, et la clef qui va avec le Dvd? Parce que sans Dvd de Windows 7, la restauration d'usine, si elle fonctionne encore ce qui n'est visiblement pas le cas, te remettra le Vista d'origine.

Le seul moyen de réinstaller Windows 7 dans ton cas c'est d'avoir le Dvd pour le faire!

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 17:18
P.s: quand on formate un support de donnée il est vide, donc ce que tu veux faire ce n'est pas formater, c'est réinstaller Windows ou encore le restaurer ou réinitialiser ton Pc de marque mais certainement pas "formater"...
0
Sungreol Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 17:26
Disons restaurer alors. Faut-il que je renomme mon sujet?
0
Non c'est pas la peine, on a l'habitude de "formater" ^^ Même si certains helpers "corrigent" l'auteur, nous ne sommes pas près de faire perdre leur mauvaise manie à tous ceux qui confondent formater et réinstaller un système.
0
Sungreol Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 17:21
Allo, merci d'avoir répondu aussi vite.

Je n'ai malheureusement pas le DVD..... Y'aurait-il moyen de copier 7 sur un ou plusieurs DVD vierges et de m'en servir pour le réinstaller après restauration?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 17:26
Non, il te faut un Dvd original (mise à jour ou OEM ou version boite) ou les disques correspondant à ton Pc mais comme c'est Vista et que c'est toi qui aurait dû les graver c'est raté ^^

Je ne comprends pas comment "j'ai fait mettre 7 dessus" et que tu n'as pas le Dvd, tu l'as bien acheté ce Windows 7, parce que dans le cas contraire c'est du piratage et c'est illégal.
Alors si tu l'as acheté et que tu n'as pas le Dvd qu'en as-tu fait?
0
Modifié par Sungreol le 16/01/2013 à 17:37
Bon, tant pis alors.
J'ai déménagé à l'étranger, voilà ce qui est arrivé. Je n'ai juste pas pensé à prendre les cds avec moi. C'est d'une solution rapide dont j'ai besoin, pas d'un sermon non mérité sur mon soit-disant piratage, si tu n'as pas d'autres propositions, ce n'est pas grave, je continuerai à chercher.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 18:32
lol et tu veux chercher quoi? Ben un Dvd de Windows 7 pardi parce que c'est le seul moyen que tu aies pour le réinstaller sur ton Pc ^^
Alors si tu veux en emprunter un et utiliser ta clef pour l'installer/activer, rien ne t'en empêche tant que c'est la même version (Familial, Pro, Intégral) ;-)
0