Windows 7, démarrage impossible.

Fermé
Lullaby - 16 janv. 2013 à 17:08
 PA - 18 janv. 2013 à 11:29
Bonjour,
Depuis Samedi, il m'est impossible de démarrer mon pc portable. Je l'allume, j'ai deux choix :
-Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé).
-Démarrer Windows normalement.
J'ai tenté de le démarrer avec ces deux-là au moins une cinquantaine de fois chacuns mais sans résultats !
Pour le premier, j'ai juste l'écran bleu (celui qu'on a lorsqu'on doit choisir l'utilisateur) et une souris un peu plus grosse que la normale que je peux bouger.
Pour le second, j'ai le logo de windows et "démarrage de windows" d'affiché, ça charge pendant de longues minutes mais au final, l'ordinateur affiche un écran bleu avec des écritures pixelisées que j'ai à peine le temps de voir puis redémarre.
J'ai aussi tenté de lancer en mode sans échec, avec "réparer l'ordinateur" et tout le reste mais aucun résultats. Breef. J'ai aussi tenté de mettre mes CD de sauvegarde dedans et ceux de mon autre ordinateur aussi, rien ne marche. Je commence à désespérer.
A voir également:

4 réponses

up
0
F8 au démarrage et aller sur l'invite de commandes en mode sans échec.
Taper à la suite de C:\Windows\system32\
1: bootrec /fixboot
2: bootrec /fixmbr
Puis exit
Redémarrer l'ordinateur et le secteur de boot est réparé....
0
Invite des commandes en mode sans échec ne marche pas, ça charge des fichiers puis à nouveau l'écran bleu qui reste 1/10 de secondes.
0
Va sur ce site :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=604011

Télécharge et grave boot-repair-disk. Attention il y a deux versions : 32 bits et 64 bits..
Boot -repair-disk répare pratiquement tous les secteurs de démarrage.
Si tu peux arriver sur le bureau, vérifie dans le gestionnaire de périphériques si il y a des triangles et ou des points d'exclamation en jaune. Si oui, désinstalle.

Par ailleurs tu fais :
Panneau de configuration, outils d'administration, observateur d'évènements, et dans la rubrique " avertissement" tu vérifies si il y a des triangles jaunes. Ils indiquent la nature du ou des problèmes. C'est une aide pour mieux cerner les causes des problèmes.
Un écran bleu signifie conflit...
Dans démarrer, tu fais msconfig, éxecuter en tant qu'administrateur, et dans l'onglet démarrage décoche un maximum de logiciels, sauf les indispensables...
et ensuite tu recoches l'un après l'autre, et tu constates ce qu'il en est.
Enfin, analyse anti virus complète, et si possible un sfc /scannow pour réparer d'éventuelles erreurs sur le disque....
Bref du boulot....
0