Comptabilité carte mère et carte graphique

Résolu
roms972 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, après recherche j'ai pas trouvé de sujet similaire. J'envisage sérieusement de changer ma carte graphique, qui est plus que dépassée, et je me pose une question (peut être débile) : j'ai bien compris qu'avec ma carte mère je ne pouvais choisir que des cartes Agp 8X ou au pire AGP 4X, mais là j'ai trouvé une carte graphique qui a l'air pas mal :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/XFX/392737-GeForce-6200-AGP-8X-256-Mo-DDR2-Refroidissement-passif.htm

Est-ce que c'est compatible avec ma carte mère qui supporte la RAM DDR, alors que la carte graphique est en DDR2 ? J'ai franchement hésité à poser la question de peur que ça soit évident que si la RAM de la carte mère est en DDr il faut choisir une carte graphique de même catégorie.

En tout cas je pense que la réponse sera facile à apporter. Enfin si c'est compatible, estce que certains ont déjà cette carte graphique et qu'en pensent-ils. Usage prévu : traitement vidéo numérique, et quelques jeux.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Un peu juste ta RAM: 512 Mo DDR PC 2700
Essayes de monter à 1 giga.
Perso j'ai une Nvidia 6600 GT agp
tu peux mettre cette carte sans soucis.
N'oublies pas qu'il faut la connecter aussi à l'alimentation....
Souvent il n'en parle m^me pas dans la doc !!!!
https://www.hardware.fr/articles/533-1/nvidia-geforce-6600-gt-agp.html

0
Yann76 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as pas de soucis a te faire:memoires videos__memoires vives aucun rapport,tu peux mettre une CG gddr3 ou 4 que ça marcherais quand même.Par contre si tu travailles la 3D investis dans une barette de 512mo.
0
roms972

merci pour vos réponses, je vais pouvoir investir. C'était prévu de rajouter de la RAM. Et pour le branchement sur l'alimentation c'est pasle cas avec toutes cartes graphiques ? Je me souviens plus comment j'avais fait à l'époque du montage de ma carte actuelle... Enfin mon alim est assez récente, et j'espère assez puissante.

Encore merci Roms972
0
Yann76 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La 6200 n'a pas besoin d'alimentation ext.pas de crainte de ce cote la.
Par contre les 512mo tu vas les sentir passer en bien (bien sur).
0

Au pire ta config demande a peine 250,300 watts même avec la 6200.
0
roms972

merci pour ces précisions, je sais très bien à quoi m'attendre car avant j'avais 1024 Mo de RAM, mais mes barrettes noname ont rendu l'ame et par manque de finances je suis resté avec ma seule corsair 512 Mo. Ok pour la puissance de mon alimentation, elle fait 330W (Antec power quelque chose). Je sais plus si j'ai précisé que j'aurai 2 disques durs, et quelques ventilateurs (12 cm) car malgré la modeste puissance de ma config, je vis dans un endroit chaud, et mon processeur chauffe pas mal. Mais ça ira ! Merci à tous, j'ai hâte de voir la bête dans ses nouvelles performances !
0
Utilisateur anonyme

ça rique d'être juste ton alim...
Je te conseille d'ouvrir un des panneaux de ton PC, et de coller un gros ventilo....histoire de lui rafraîchir les circuits !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roms972

ah bon vous êtes sûrs que mon alimentation ne suffira pas à faire tourner ma machine ? J'ai aucune envie de la changer, j'enlèverai des composants (lecteur dvd ou disque dur...)
0
roms972

je viens de tomber sur cet article :

http://www.matbe.com

visiblement avec des alim de 300 à 350 W ils ont pu faire fonctionner correctement la config décrite sur la page. A mon avis pour moi aussi ça devrait suffire. Qu'en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme

0
roms972

j'arrive juste en dessous de 300 W ça devrait fonctionner ! Merci à tous.
0
Utilisateur anonyme

Message reçu bonne journée.
0