Arnaque chez orange?

Fermé
Judepom - 16 janv. 2013 à 11:11
pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 16 janv. 2013 à 11:14
Bonjour à tous,

Voici ma situation: je suis chez orange depuis plus de 10 ans. Aucun geste commercial, aucun effort pour me faciliter la vie les rares fois où j'ai fait appel à eux. Il faut dire que je ne suis pas très au fait des nouvelles technologies, et que je mets souvent du temps à réagir.
Seulement voilà. Cet été mon vieux portable pourri a succombé. J'ai donc été en boutique pour le faire remplacer. O miracle avec tous mes points le vendeur bien malin me refile un truc plein de touches (je n'aime pas les écrans tactiles) en me disant c'est gratuit sisisi. Bon. J'ai besoin d'un téléphone, j'accepte. Quelques jours après je remarque que j'ai en fait signé sans prendre garde un avenant à mon contrat initial qui me réengage pour 24 mois (c'est écrit en tout petit). Je paye alors 15 euros pour 1h de forfait bloqué sms compris. Une aberration en ces temps magiques de l'illimité pour une poignée de dollars. J'appelle le service client toute remontée que je suis en leur disant que c'est un défaut d'information commerciale et bla bla bla. La gentille demoiselle pas plus payée que moi me dit qu'elle ne peut rien faire et me renvoie en boutique où là non plus il ne peuvent rien faire sinon me "passer gracieusement en forfait bloqué 1h + sms/mms illimités pour la modique somme de 14,90 euros par mois". Comme je suis facilement impressionnable et que au fond je m'en fous un peu, j'accepte. Conne de moi même.
Je viens de perdre mon père et je n'ai pas la moindre énergie à dépenser dans de pareilles billevesées. Et puis c'est la précarité, le chômage partiel, la famille qui se délite et tout ça. Je laisse tout ça de côté pour sombrer dans mes heures noires.
ET là je me rend compte que ça fait 3 mois qu'ils me prélèvent 17,90euros je ne sais pas d'où ça sort, que je n'arrive pas à joindre le service client par téléphone (je n'ai pas le temps d'aller en boutique en ce moment), et maintenant cerise sur le gâteau je ne peut même plus envoyer de sms (alors que mon forfait est épuisé).
J'ai la bizarre sensation qu'on me prend pour une quiche. Et je suis certes une quiche, mais légèrement excédée. Alors je voudrai jeter un grand coup de pied dans cette fourmilière mais je ne sais pas comment m'y prendre ni par où commencer. Puis-je résilier pour manquement au contrat sans payer les fameux 15% (sur 20 mois et étant au chôm ça fait un peu mal là)? Puis-je aller tout casser quelque part?
C'est que j'aurai bien besoin de votre aide, petites fourmis d'internet....
En espérant vos réponses, je vous souhaite des bien belles choses.

A voir également:

1 réponse

pasfox Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 3
16 janv. 2013 à 11:14
salut

oui cest un fait moi c est pareil pour canal +

tu resilie pour aller aillieurs point bar .
0