Cisco Packet Tracer - Test
Résolu
diakt
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
diakt Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diakt Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Étant jeune technicien de maintenance réseau dans une pme, j'aurai aimé connaître votre avis concernant quelques petits questions.
Je désire, par exemple, à l'aide du logiciel Cisco Packet Tracer pouvoir effectuer des tests (notamment de ping) sur les différents routeurs et serveurs située un peu partout en interne/externe sur le réseau pour m'assurer du bon fonctionnement.
Celà est-il possible avec ce logiciel?
Merci,
Étant jeune technicien de maintenance réseau dans une pme, j'aurai aimé connaître votre avis concernant quelques petits questions.
Je désire, par exemple, à l'aide du logiciel Cisco Packet Tracer pouvoir effectuer des tests (notamment de ping) sur les différents routeurs et serveurs située un peu partout en interne/externe sur le réseau pour m'assurer du bon fonctionnement.
Celà est-il possible avec ce logiciel?
Merci,
A voir également:
- Cisco paquet tracer
- Tracer un mail - Guide
- Comment tracer une courbe sur excel - Guide
- Tracer un colis - Guide
- Comment tracer un ordinateur volé - Guide
- Comment tracer un tableau sur word - Guide
3 réponses
Salut,
Le logiciel Packet tracer n'est fait que pour simuler un réseau. Il ne te sert à rien dans le réseau de ton entreprise.
Le logiciel Packet tracer n'est fait que pour simuler un réseau. Il ne te sert à rien dans le réseau de ton entreprise.
Merci de ta réponse, connaîtrais tu une solution à mon problème ?
Par exemple un logiciel reprenant mon réseau actuel ou je puisse effectuer différent test sur les équipements et voir les problèmes ?
Merci
Par exemple un logiciel reprenant mon réseau actuel ou je puisse effectuer différent test sur les équipements et voir les problèmes ?
Merci
Je sais qu'il y a Nagios, ou tu peux ensuite installer le plugin Nagvis. Nagvis permet d'insérer des images tels que les plans des bâtiments et ensuite, tu insères les entités réseaux à l'endroit où elles se trouvent, puis envoi des ping automatiquement. Si un appareil tombe, l'icône de ce denier devient rouge.
Normalement, pour l'installation, tu dois trouver des tutos sur le net.
Normalement, pour l'installation, tu dois trouver des tutos sur le net.