Problèmes de disque dur externe

Fermé
Rion - 15 janv. 2013 à 18:46
 Rion - 22 janv. 2013 à 15:53
Bonjour,



Je suis dans le même cas, enfin pas tout à fait mais mon disque dur, lorsque je le branche, fais le bruit habituel d'un électronique externe à l'ordinateur, il à toujours bien marché et j'ai beaucoup de données dessus dont des films, il ne me met alors aucun message d'information pour que je puisse l'ouvrir et des que je clique sur l'icône pour le retirer en toute sécurité il me dit que je peux mais en même temps qu'il faut que je formate mon disque. J'ai donc essayer un autre moyen, j'ai été directement dans l'ordinateur mais il me met le même message, formater le disque.
Merci à l'avance de vos réponse, j'aurait vraiment besoin d'aide j'ai également des cours que j'aimerais récupérer et qui sont dessus.
A voir également:

1 réponse

geotrouvetout59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 16
17 janv. 2013 à 20:49
Bonjour,

Lorsqu'un disque dur externe provient d'une machine, et qu'on veut la connecter sur une autre machine, il arrive, suivant la configuration de cette seconde machine, que ce soit par rapport au nombre de secteurs ou autres, qu'elle se rende compte que le formatage effectué sur le disque qu'on lui ajoute, n'est pas identique au sien. De ce fait, elle propose de le formater. Mais, une fois que l'on fait un chkdsk/f , et un chkdsk/r dessus, avec la machine sur laquelle on voudrait faire fonctionner le disque dur externe, et bien tout entre dans l'ordre. Mais, il faut savoir que le problème risquera très fort de se poser à nouveau dans le sens inverse. Donc, ayant déjà eu le même souci, j'ai opté pour ne rien faire, et, ça a fini par se calmer.
1
Merci :) bon et bien oui je vais attendre alors. Je ferais un transfert si un de ces quatre j'arrive à l'ouvrir.
0
geotrouvetout
19 janv. 2013 à 23:55
Bonsoir,

J'ai bien eu ta réponse qui me fait penser que je n'ai servi à rien du tout. Donc, peux-tu me dire quel est ton niveau en informatique, et, quel que soit le cas, sais-tu lancer une commande à partir de cmd, en tant qu'administrateur? Je t'expliquerai ceci si tu le veux bien, afin de gérer ton problème; lequel n'en est pas vraiment un. C'est juste une affaire de comptabilité.
0
Euh je me débrouille mais une commande à partir de cmd je ne sais pas du tout faire ^^, oui je veux bien que tu m'expliques merci beaucoup de ton aide.
0