Disque dur externe planté

Fermé
Naiiko Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 20:14
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 16 janv. 2013 à 08:50
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon DDE suite a une mésaventure avec mon pc...
Déjà mon pc est un vieux toshiba satellite qui a 7 ans .. Il plus que mort mais j'ai pas encore les moyen de changer.. BREF.. Un jour j'avais mon DDE brancher et lors d'une fin de film j'ai voulu fermer la page qui a alors planté comme d'ab .. Sauf que cette fois il sait éteint comme parfois quand il surchauffe mais ca m'étais jamais arriver avec mon DDE brancher .. Depuis mon DDE .. est comment dire mort... impossible de le lire et impossible de le formater tjr un message d'erreur.. Quand c'est pour le lire, il m'écrie qu'il faut le formater mais quand je clic sur formater et que je le lance sa cherche et puis ca m'affiche un message d'erreur du type: le formatage na pas était exécuter, veuillez vérifier si votre périphérique est bien brancher ...
Alors la je suis perdu je ne sais plus quoi faire .. Etant donné que un ami a récupérer déjà ce qu'il a pu de mes donnée je souhaiterais le formater et pouvoir le réutiliser un jour sachent que j'ai pu l'utiliser 1 mois après achat .. Je suis soulé .. Des suggestion ?
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 janv. 2013 à 20:28
"qui a alors planté comme d'ab"
"quand il surchauffe"
"il m'écrie qu'il faut le formater"
"veuillez vérifier si votre périphérique est bien brancher ... "


"je souhaiterais le formater et pouvoir le réutiliser un jour"
Personnellement, un disque dans cet état, direction la "poubelle".


"Etant donné que un ami a récupérer déjà ce qu'il a pu de mes donnée"
Un petit conseil concernant ce genre de support.
On ne "balade" jamais les originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.
0
Naiiko Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 21:14
Je sais que mon ordi est bon pour la poubelle mais cela ne me dit pas comment réparer mon DDE ;)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 janv. 2013 à 08:50
Je n'ai jamais écrit que votre PC était bon pour la poubelle.
Si celui-ci ne fonctionne plus correctement, une réinitialisation à l'état d'usine ou une réinstallation de Windows pourrait le remettre dans le droit chemin.


La poubelle, c'est la direction que devrait prendre votre disque dur externe.

Je vous cite :
"qui a alors planté comme d'ab"
"quand il surchauffe"
"il m'écrie qu'il faut le formater"
"veuillez vérifier si votre périphérique est bien brancher ... "


Son état ne permet pas d'y enregistrer des données en toute sécurité.
0