Grosse panne, réparable?????

Résolu/Fermé
charollais21 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2013 à 18:04
Bonjour,
J'ai récupéré l'ordi portable de ma fille, dell inspiron 1000, qu'elle avait prêté à un idiot qui n'a pas trouvé mieux de formater le tout avant de lui rendre. (formaté de chez formater)
Maintenant j'ai quand je le mets en route ce message : erreur chargement système d'exploitation. Je n'ai aucun cd d'installation, bref la tuile. J'ai vu sur le forum qu'un sujet semblable a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Si une ame charitable pouvait me renseigner ou mieux m'expliquer s'il y a un moyen de relancer cette mécanique, c'est avec grand plaisir que je suivrai ses conseils.
En attendant, un grand merci à celui ou ceux qui me proposeront une solution.



4 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 15:39
0
charollais21 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
15 janv. 2013 à 18:16
Bonjour, Merci de ta réponse je vais aller voir le lien et je te dis quoi.
Charollais21
0
Bjr,

Si le disque dur a été intégralement formaté (en es-tu sûr?) , il sera difficile de récupérer le système d'exploitation. A moins qu'il ne reste la partition de restauration.

Précise-nous déjà de quelle version de Windows il s'agit.

Voici quelles sont tes possibilités:

- Restaurer avec les DVD de restauration (ou la partition cachée si encore présente).
- Réinstaller avec le DVD système si tu le possèdes.
- Si tu t'y connais un peu, tenter des récupérer les partitions précédentes avec testdisk et les données avec recuva.
- Installer une distribution Linux.


Mais le première chose à vérifier est que le DD est vide. Ce pc possède-t-il un lecteur cd ? De quoi disposes-tu exactement ?
0
charollais21 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
15 janv. 2013 à 18:08
Merci ikewdu, je n'ai aucun accés au disque dur ou du moins je ne sais comment y parvenir, la seule chose qui est inscrite sur l'écran est erreur du systeme exploitation. Sinon l'ordinateur à environ six ans et je pense qu'il y avait XP dessus; je n'ai aucun cd ni dvd . L'ordi a un lecteur cd;
Je m'y connais parfaitement quand il n'y a qu'à appuyer sur le bouton, mais dès que c'est technique, alors là , c'est une autre histoire. Je te remercie tout de mêmede t'occuper de mon cas.
>Charollais21
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 19:40
Re,

Commence par télécharger hiren's boot cd ici:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Sur la même page, tu as un lien vers un tuto expliquant comment le graver pour en faire un cd de réparation. Une fois que le cd sera fait, je t'indiquerai la suite.
0
charollais21 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
16 janv. 2013 à 15:56
Bonjour,
Ok je charge le lien. Excuse moi mais je n'y connais pas grand chose en termes informatiques. Je connais le principal mais quand ça se complique je suis absent.
Merci de ta patience
0
charollais21 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
17 janv. 2013 à 07:19
Bonjour,
J'ai chargé et graver HIRENS. Dis moi ce que je dois faire avec.
Aujourd'hui je suis absent. En attendant merci
Charollais21
0
Il faut démarrer sur Hiren's boot cd (si ce n'est pas le cas, il faut entrer dans le bios par F2 pour modifier l'ordre de démarrage et mettre le lecteur cd en premier, ou passer par F12 pour avoir le choix de démarrer sur le lecteur cd-rom).

Tu lances minixp, jusqu'à obtenir un bureau du type XP. Tu le passes en clavier français si tu veux (EN,en bas à droite).

On va commencer par faire le point de ce qu'il reste sur ce disque dur. Tu cliques droit sur "my computer" puis "disk management". Tu fais une capture d'image (clique sur l'appareil photo) et tu la mets sur www.cjoint.com. Tu donnes le lien.
0
salut regarde avant tout sous le pc de quel service exploitation il s'agit et si tu as l'autocollant portant 5 groupes de chiffres et lettres en fait la clé. si tu as ça c'est déjà un point
0
charollais21 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
17 janv. 2013 à 07:26
Bonjour Lola,
J'ai regardé sous l'ordinateur; effectivement il y a bien une clé pour un windows xp home edition.
Si tu vois une solution je suis preneur.
Merci.
Charollais21
0
cherche dans ton entourage quelqu'un qui te prete un CD windows xp home edition entre ta clé
0
salut je viens d'aller chez dell et je pense q'avec ton numéro de serie il est possible de telecharger ton xp et tes pilotes
0
charollais21 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 18:03
Merci pour cette bonne nouvelle. Je vais aller de ce pas sur leur site.
Un grand merci à tous les interlocuteurs et interlocutrice qui se sont démenés pour moi.
Je ne vais pas dire qu'un jour je pourrai aider quelqu'un dans ce domaine car je e suis vraiment pas calé pour l'informatique.
Encore merci à tous
Charollais21
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 18:04
Regarde tes messages privés... tu as un lien utile également.
0