Pc portable cramé (?) réparable?

Fermé
Brun's - 17 août 2010 à 14:40
 Brun's - 18 août 2010 à 21:02
Bonjour,

Il y a deux jours j'ai laissé mon ordi sur l'appui de fenêtre intérieur durant la nuit (comme d'habitude), mais cette nuit là il a fait assez humide. Le lendemain matin le pc se lance sans problème aucun puis après 1 heure ou deux mon écran externe (relié au portable) s'éteint sans raison apparente, je redémarre, l'écran externe ne s'affiche toujours pas mais celui du portable bien, il me tape un écran noir juste après le logo de démarrage de windows, 3 fois de suite. Un peu inquiet je vire la batterie et j'aperçois un peu d'humidité sur la coque.

Depuis il se lance (ventilo et la lumière du Hdd est allumée) sans afficher même le bios, puis après quelques secondes il ne fait plus aucun bruit mais la lumière "d'allumage" brille toujours .
J'ai ouvert le capot, ya rien de brulé en apparence.
Je suis en rade et j'accumule les problèmes sur mon entourage électronique ces derniers temps... Il a 5 ans et marchait très bien avant cela, je n'ai pas peur de bidouiller, d'autant plus qu'il est complètement HS
Serait-il possible de remplacer une pièce ou l'autre??
(Je connais un site qui revend des pièces de portable https://www.micropuces.com/
Comment identifier le matériel brulé?? (Ampermètre??)

Ma config: Acer aspire 5672/ Windows 7 (installé le jour avant)
A voir également:

12 réponses

Redbart Messages postés 21238 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 3 250
17 août 2010 à 15:04
Bjr
teste la ram
0
Avec un amperomètre??
0
Redbart Messages postés 21238 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 3 250
17 août 2010 à 22:02
0
Je peux pas le faire sans pc!?? Je connais personne qui me laisserait faire ça sur le sien...
0
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akuji Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
17 août 2010 à 22:05
Salut,

J'avais eu des symptôme similaires, c'était ma carte inverter qui était grillée ...
Avec une lampe tu arrives à voir si l'écran affiche quelque chose ?

Par contre ce qui me semble louche c'est tes DEL qui sont allumé mais le PC complètement inactif dans un sens.

J'ai eu ce même symptôme aussi ; PC HS. (Portable ...)
0
Comment as tu su que c'était la carte inverter?? Ca m'arrangerait bien étant donné qu'ils en vendent pour 35 boules sur le site...

Sinon l'écran n'affiche vraiment rien.
0
Akuji Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
17 août 2010 à 22:31
L'éclairage était HS, rien ne s'affichait à première vue sur l'écran en fait, j'ai pris une lampe que j'ai mis à quelque centimètre de l'écran, et Windows tournait dessous.

Pour pallier au problème j'ai connecté un écran externe à mon PC portable, sauf que ça a grillé l'écran externe, bref.

Si ton écran n'affiche absolument rien désolé mais je ne saurai vers quoi te guider ... L'inverter sert à l'éclairage uniquement si c'était ça ton Windows ou autre tournerai.
0
Ca doit pas être ça alors, le mien était relié à un écran externe et il n'affichait rien
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 195
17 août 2010 à 22:36
laisse repose 2-3 jours sans la batterie et redémarre
0
En fait je n'ai pas assez attendu, le pc se lance sans problème, j'entend même le son de démarrage.

Par contre je ne vois rien sur l'écran même avec une lampe...
0
Up
0
Ca serait la carte graphique qui aurait flanché??
0