Problème avec Claro search

Résolu
FannyGy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 FannyGy -
Bonjour,
J'ai aussi claro search qui s'est installé sur mon moteur de recherche et je ne sais pas comment faire, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider?
Merci d'avance


A voir également:

16 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318
 
Bonjour,
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Suppression ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)
0
FannyGy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est un peu dur à expliquer mais j'arrive pas à téléchager adw Cleaner, il faut aller où après avoir cliqué sur ton lien...? désolée
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318
 
Télécharge puis enregistre ADWCleaner à partir : ce lien, ensuite tu continues le reste des procédures ..
Si tu rencontres encore des problèmes, désactive momentanément ton antivirus!
0
FannyGy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ouf, je te remercie, voilà le rapport:
# AdwCleaner v2.105 - Rapport créé le 15/01/2013 à 15:57:38
# Mis à jour le 08/01/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Starter Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Fanny - FANNY-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Fanny\Downloads\adwcleaner (1).exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Boxore
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Software
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Software
Dossier Supprimé : C:\Users\Fanny\AppData\Local\lollipop
Dossier Supprimé : C:\Users\Fanny\AppData\Local\Software
Dossier Supprimé : C:\Users\Fanny\AppData\Local\Temp\BabylonToolbar
Dossier Supprimé : C:\Users\Fanny\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\Fanny\AppData\Roaming\Nosibay
Dossier Supprimé : C:\Users\Fanny\AppData\Roaming\PerformerSoft
Dossier Supprimé : C:\Users\Fanny\AppData\Roaming\SpecialSavings
Fichier Supprimé : C:\user.js

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKCU\Software\d55dfdfb239ef40
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\lollipop
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2426}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{1185823F-F22F-4027-80E5-4F68ACD5DE5E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{97F2FF5B-260C-4CCF-834A-2DDA4E29E39E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AF6AC4F2-9825-4FB6-A600-92BC5361F209}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1185823F-F22F-4027-80E5-4F68ACD5DE5E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AF6AC4F2-9825-4FB6-A600-92BC5361F209}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Nosibay
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\Software\Boxore
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{D616A4A2-7B38-4DBC-9093-6FE7A4A21B17}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02054E11-5113-4BE3-8153-AA8DFB5D3761}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1185823F-F22F-4027-80E5-4F68ACD5DE5E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7555B87D-D711-48B2-B97D-04DF700652BA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AF6AC4F2-9825-4FB6-A600-92BC5361F209}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E46C8196-B634-44A1-AF6E-957C64278AB1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{021B4049-F57D-4565-A693-FD3B04786BFA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0362AA09-808D-48E9-B360-FB51A8CBCE09}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{06844020-CD0B-3D3D-A7FE-371153013E49}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{0ADC01BB-303B-3F8E-93DA-12C140E85460}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{10D3722F-23E6-3901-B6C1-FF6567121920}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{1675E62B-F911-3B7B-A046-EB57261212F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{192929F2-9273-3894-91B0-F54671C4C861}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2932897E-3036-43D9-8A64-B06447992065}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2DE92D29-A042-3C37-BFF8-07C7D8893EFA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{32B80AD6-1214-45F4-994E-78A5D482C000}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3A8E103F-B2B7-3BEF-B3B0-88E29B2420E4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{478CE5D3-D38E-3FFE-8DBE-8C4A0F1C4D8D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{48B7DA4E-69ED-39E3-BAD5-3E3EFF22CFB0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5982F405-44E4-3BBB-BAC4-CF8141CBBC5C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5D8C3CC3-3C05-38A1-B244-924A23115FE9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{641593AF-D9FD-30F7-B783-36E16F7A2E08}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{711FC48A-1356-3932-94D8-A8B733DBC7E4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{72227B7F-1F02-3560-95F5-592E68BACC0C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{7B5E8CE3-4722-4C0E-A236-A6FF731BEF37}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{890D4F59-5ED0-3CB4-8E0E-74A5A86E7ED0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8C68913C-AC3C-4494-8B9C-984D87C85003}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{8D019513-083F-4AA5-933F-7D43A6DA82C4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{923F6FB8-A390-370E-A0D2-DD505432481D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9BBB26EF-B178-35D6-9D3D-B485F4279FE5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A62DDBE0-8D2A-339A-B089-8CBCC5CD322A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{A82AD04D-0B8E-3A49-947B-6A69A8A9C96D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ADEB3CC9-A05D-4FCC-BD09-9025456AA3EA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{B06D4521-D09C-3F41-8E39-9D784CCA2A75}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C06DAD42-6F39-4CE1-83CC-9A8B9105E556}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C2E799D0-43A5-3477-8A98-FC5F3677F35C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D16107CD-2AD5-46A8-BA59-303B7C32C500}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D25B101F-8188-3B43-9D85-201F372BC205}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D2BA7595-5E44-3F1E-880F-03B3139FA5ED}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D35F5C81-17D9-3E1C-A1FC-4472542E1D25}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D8FA96CA-B250-312C-AF34-4FF1DD72589D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DAFC1E63-3359-416D-9BC2-E7DCA6F7B0F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DC5E5C44-80FD-3697-9E65-9F286D92F3E7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E1B4C9DE-D741-385F-981E-6745FACE6F01}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{E7B623F5-9715-3F9F-A671-D1485A39F8A2}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{ED916A7B-7C68-3198-B87D-2DABC30A5587}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{EFA1BDB2-BB3D-3D9A-8EB5-D0D22E0F64F4}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{F4CBF4DD-F8FE-35BA-BB7E-68304DAAB70B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC32005D-E27C-32E0-ADFA-152F598B75E7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2BF2028E-3F3C-4C05-AB45-B2F1DCFE0759}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{DB538320-D3C5-433C-BCA9-C4081A054FCF}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\d55dfdfb239ef40
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\fjglfdldpdljgfjkfgieaocdapejkdlh
Clé Supprimée : HKLM\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{628F3201-34D0-49C0-BB9A-82A26AEFB291}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68B81CCD-A80C-4060-8947-5AE69ED01199}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{7555B87D-D711-48B2-B97D-04DF700652BA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{E6B969FB-6D33-48D2-9061-8BBD4899EB08}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2426}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Babylon_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Babylon_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Iminent_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\Iminent_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\MyBabylontb_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1185823F-F22F-4027-80E5-4F68ACD5DE5E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{7555B87D-D711-48B2-B97D-04DF700652BA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchTheWebARP
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Software
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Bubble Dock]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Mozilla\Firefox\Extensions [specialsavings@vshsolutions.com]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [10]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions [{9CD2384C-143B-4790-A075-E7FEFE2A554B}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16457

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v23.0.1271.97

Fichier : C:\Users\Fanny\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

Supprimée [l.11] : homepage = "hxxp://www.claro-search.com/?affID=116143&tt=0313_5&babsrc=HP_clro&mntrId=fc16653[...]
Supprimée [l.15] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://www.claro-search.com/?affID=116143&tt=0313_5&babsrc[...]
Supprimée [l.1660] : homepage = "hxxp://www.claro-search.com/?affID=116143&tt=0313_5&babsrc=HP_clro&mntrId=fc16653100[...]
Supprimée [l.2261] : urls_to_restore_on_startup = [ "hxxp://www.claro-search.com/?affID=116143&tt=0313_5&babsrc=HP[...]

*************************

AdwCleaner[S2].txt - [10378 octets] - [15/01/2013 15:57:39]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [10439 octets] ##########
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318
 
D'accord!
* Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sous Personnalisation, copie-colle le texte en gras ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c



* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le lien pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
0
FannyGy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta précieuse aide, voilà le lien,
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20130115_l6u12m5h8d7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FannyGy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je dois faire autre chose ou j'en ai fini avec ce truc?
Merci pour tout
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318
 
Bonsoir,

Relance OTL
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions suivantes :

:OTL
[2012/03/10 22:35:14 | 000,075,562 | ---- | C] () -- C:\windows\System32\73893d1c.exe
[2012/03/10 22:35:02 | 002,551,808 | ---- | C] () -- C:\windows\System32\fcd81a07.dll
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O20 - AppInit_DLLs: (c:\progra~2\browse~1\261070~1.41\{c16c1~1\browse~1.dll) - File not found
[2011/04/10 12:50:52 | 000,131,368 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\FullRemove.exe


:Files
@Alternate Data Stream - 117 bytes -> C:\ProgramData\Temp:8530A643





* Clique sur le bouton Correction.
* Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
* Accepte en cliquant sur OK.
* Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque : C:\_OTL\MovedFiles
0
FannyGy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, c'était très rapide, environs 2 secondes, et il n'a pas redémarrer l'ordi, voilà le rapport:
========== OTL ==========
C:\Windows\System32\73893d1c.exe moved successfully.
C:\Windows\System32\fcd81a07.dll moved successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\Locked deleted successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\\AppInit_Dlls:c:\progra~2\browse~1\261070~1.41\{c16c1~1\browse~1.dll deleted successfully.
C:\ProgramData\FullRemove.exe moved successfully.
========== FILES ==========
ADS C:\ProgramData\Temp:8530A643 deleted successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 01152013_195131
0
FannyGy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je me demandais aussi du coup si je peux utiliser mon ordi normalement ou si il vaut mieux que je ne m'en serve pas :s ?
En tout cas, merci pour tout et surtout de donner de votre temps pour les autres.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318
 
Bien sure tu peux l'utiliser...
-------------------------
/!\ ATTENTION : cette analyse peut durer quelques heures /!\

* Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut
https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
* Installe-le puis configure-le comme indiqué : <<< ICI >>>
* si tu n'as rien modifié fais directement quitter sinon enregistrer
* Lance Malwarebytes' Anti-Malware

=================================
Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

==> Ce logiciel gratuit est à garder.

=================================

* Fais la mise à jour
* Clique dans l'onglet "Recherche"
* Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
* Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

* Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

* Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
*Vérifie que toutes les lignes sont cochées
* Choisis l'option "Supprimer la sélection"
* Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
* Le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression, il se trouve aussi dans l'onglet "Rapports/Logs"

* Copie/colle le rapport dans le prochain message

Remarque :
- S'il y'a un problème de mise à jour de mbam, tu peux la faire manuellement en téléchargeant ce fichier puis en l'exécutant.

A demain

Bonne nuit

0
FannyGy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merciii
Bonne nuit également.
:)
0
FannyGy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,
J'ai téléchargé Malwarebytes et je suis allée dans paramètres/ paramètres d'examen comme indiqué sur le lien, j'ai modifié "action pour les programmes potentiellement indésirables (PUP)" qui étaient en : Afficher dans les résultats, non cochés pour suppression et que j'ai mis en: Afficher dans les résultats, pré cochés et quand j'ai voulu mettre enregistrer en bas, il y avait activer à la place, du coup j'ai rien fait.

A demain et bonne nuit encore.
:)
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318
 
Bonjour,
quand j'ai voulu mettre enregistrer en bas, il y avait activer à la place, du coup j'ai rien fait. 

Choisis alors activer, lance l'analyse complète puis poste le rapport stp!

@+
0
FannyGy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, j'ai lancé l'analyse complète depuis environs 2h et depuis une demie heure je n'arrive plus à voir où ça en est. Est-ce qu'il faut une connection internet pour cette analyse ou est-ce que je n'aurait pas dû me servir de l'ordi pendant l'analyse?
L'icone est en bas sur ma barre mais je ne peux plus l'ouvrir...
Merci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318
 
Aide : <<< ici >>>
0
FannyGy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.01.15.14

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Fanny :: FANNY-PC [administrateur]

Protection: Activé

16/01/2013 11:08:25
mbam-log-2013-01-16 (11-08-25).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|Q:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 329867
Temps écoulé: 2 heure(s), 40 minute(s), 5 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 5
HKCR\CLSID\{dedbb410-30bd-5eb4-8555-c0ee0936e592} (Trojan.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{b8a0fc9b-b0bb-9cff-8fcc-eb17536ef401} (Adware.Ezula) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{b8a0fc9b-b0bb-9cff-8fcc-eb17536ef401} (Adware.Ezula) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{B8A0FC9B-B0BB-9CFF-8FCC-EB17536EF401} (Adware.Ezula) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B8A0FC9B-B0BB-9CFF-8FCC-EB17536EF401} (Adware.Ezula) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\Fanny\AppData\Local\Temp\ICReinstall_MediaPlayerSetup.exe (Adware.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
FannyGy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà :)
J'espère que j'ai tout fait comme il faut. J'ai remarqué que je n'avais plus claro search depuis hier hihi c'est génial, merci pour tout.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318
 
Bonsoir,
Il ne reste qu'à faire ce ménage :
Updatechecker :

Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
Tu peux l'utiliser une fois par semaine
===========================================
**Nettoyage

Suppression des outils de désinfections:
Télecharge Delfix sur ton bureau :

<<< ICI >>> ou <<< ICI >>>

* Coche la case suivante :

=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)

* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport

===========================================        
<code>Défragmentation : :

Défragmente tes disques dur par defraggler
Tu peux lutiliser une fois par trimestre
===========================================
 Vacciner les supports amovibles :  :

*Télécharge : MKV (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.
*Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
*Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
*Double clique sur MKV.exe.
*Clique sur Vacciner.

===========================================

Nettoyage des fichiers et des clés de registre :

* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine

===========================================
Purger les points de restauration système:


* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :

Windows XP

Windows Vista

Windows 7

* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...

===========================================
Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les sites douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...

2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter
*pourquoi maintenir son navigateur à jour
0
FannyGy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,

-Alors pour le n°1 c'est ok

-Pour le nettoyage, je suis pas sûre d'avoir trouvé le rapport...

-Pour le défragmentation, je n'arrive pas à télécharger defraggler...

-Pour MKV, c'est téléchargé mais je n'ai pas mes clés sur moi, je le ferait demain

-Pour CCleaner c'est en cours

-Pour puger, je vais le faire

Voilà ce que j'ai trouvé comme rapport

[.ShellClassInfo]
FolderType=MusicAlbum
MusicBuyUrl=http://redir.metaservices.microsoft.com/redir/buynow/?providerName=AMG&albumID=67290E0E-300F-442E-B05A-6611E767F52D&a_id=R%20%20%20218588&album=The%20Ultimate%20Collection&artistID=872118E5-9737-434A-8191-146C7CD55288&p_id=P%20%20%20%20%204568&artist=The%20Jackson%205&locale=40c&geoid=54&version=12.0.7601.17514&userlocale=40c

Est-ce que c'est ça?
Merci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318
 
[.ShellClassInfo]  
FolderType=MusicAlbum  
MusicBuyUrl=http://redir.metaservices.microsoft.com/ 

Non, ce n'est pas le rapport attendu! :-)
--------------------------------
Pour la suppression des outils de désinfection: est ce que tu as encore les icone de ADWCleaner, OTL,..sur le bureau de ton PC ?

A demain

Bonne nuit
0
FannyGy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
:))
Non je ne les ais plus
0
FannyGy Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est ça peut être ?
JQR3H-CFTC7-D7WQF-T2HBV-7CQQ8
WJ6RY-4Q268-TDJF2-G2YHH-4BDQ8
QPQHD-WKXYT-QVV97-9FPH8-J9X38
BYB86-THGHM-TYFQJ-7YPX7-JPFMJ
DB934-7V6R9-3CB8Q-Y98CV-Y8K38
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318
 
S'il ne reste aucune trace de ADWCleaner, OTL,... c'est qu'ils sont supprimées!
Tu peux passer aux procédures qui suivent

@+
0
FannyGy
 
Ok, en tout cas je te remercie énormément pour ton aide, j'aurai jamais pu faire ça moi même, merci pour ton temps et ta patience.
Bonne continuation
0