Faux refus de paiement EDF

le chinois - 14 janv. 2013 à 22:41
Titaina69 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 08:01
Bonjour,
J'ai reçu ce message aujourd'hui:
http://cjoint.com/?CAowNcwHmqE
Il s'agit manifestement d'une tentative grossière de phishing.
N'y répondez surtout pas!
Si vous avez donné des coordonnées bancaires, prévenez immédiatement votre banque.
A voir également:

4 réponses

DJWizzer Messages postés 55 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 3
14 janv. 2013 à 22:43
merci ;-)
0
oui tu fais bien de ne pas répondre

cette annonce existe depuis un bon moment
y'a les mêmes pour les opérateurs internet banque etc

donc 1ere chose a faire
regarder son compte bancaire si refus il y'a

ensuite bien lire franchement trop trop trop de fautes
pour être prit au sérieux

et de toute manière une demande de ce genre
se fait par courrier tout simplement

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
En ce qui me concerne, pas de problème, d'autant plus que ce message était classé en spam pas ma messagerie.Mais tout le monde n'est pas copain avec l'orthographe...
J'ai tout de même un peu sursauté quand je l'ai aperçu, d'autant plus que je venais d'envoyer un chèque à EDF alors que je paie d'habitude par CB...
0
Bonjour,
Voici des nouvelles en date d'hier (21/01/2013):
EDF, joint au téléphone, n'a pas (encore?) encaissé ce chèque, qui n'a pas non plus été débité, mais me demande d'attendre lundi prochain car l'entreprise a des retards en ce début d'année.
La coïncidence me paraît tout de même louche.
Je vous tiendrai au courant...

Le lien ,+ haut, est désormais invalide, mais je conserve une copie complète du spam ("message original"), que j'ai moi-même signalé comme tel, dès le 14/01, à ma messagerie, qui ne l'avait pas filtré.
0
Titaina69 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 1
22 janv. 2013 à 08:01
Dans les messages de ce type, il y a toujours des fautes d'orthographe, et quand on se met sur les liens (sans cliquer) on peux voir le lien affiché en bas du navigateur et celui-ci redirige toujours vers un site qui n'est pas lié avec la société mere qui ecrit le message.

On en trouve pour les banques, edf,...
mettez directement en poubelle
0