Logiciel d'évaluation des coûts de travaux [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2007
-
 shadow95 -
Bonjour ! Quelqu'un peut-il m'indiquer un logiciel (routine) Excel pour faire des évaluations rapides de coûts de travaux dans l'habitat ... et qui puisse "tourner" sur un PAD !
Merci d'avance de tout début de piste !<code><gras>Configuration:
Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

6 réponses

Messages postés
9874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
882
Salut

Ben ya pas ... à moins de le faire toi-même.

Par contre, tu peux te rapprocher de ton agence FFB (Fédération Française du Bâtiment) locale et les questionner sur un document qui s'appelle "La série de Prix du bâtiment". C'est normalement tiré des moyennes statistiques des coûts des chantiers, par lots et par opération dans le lot, communiquées par leurs adhérents.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2007

Merci pour cette première orientation (Syndicat du BTP), mais ma question est très axée sur une approche synthétique des coûts/solutions, et non sur una analyse habituelle au moyen des métrés classiques !
J'espère que quelqu'un s'est "bricolé" lui-même ce genre de logiciel d'estimation, sans être obligé de repartir d'un recueil complet des prix du Bâtiment !
Messages postés
9874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
882
OK, donc là, c'est un travail perso que tu demandes, à un pro du bâtiment qui "aurait ça dans sa musette".

Perso, j'ai pas ... et ceux que je connais ne donneraient pas ce travail (d'une vie) comme ça ....

Je ne peux que te conseiller de fouiller Google dans tous les sens possibles .... bonne chance.
je suis pas sur que ça t'aide beaucoup mais j'ai vu quelques estimations de prix de travaux au metre carré sur le site devispro.com https://www.devispro.com/prix-travaux-metre-carre
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2007

Dommage !! ... je n'ai pas dit non plus que je cherchais absolument à piller le travail d'un autre sans juste rémurération !
J'imagine seulement qu'un professionnel est en mesure de vendre un produit qu'il a élaboré et testé, s'il considère que ce produit ne répond qu'à un marché très très restreint, à faible concurrence.
Messages postés
9874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
882
Salut

Je n'ai émis aucune opinion là-dessus, juste que je n'ai pas ça sous la main.

Que recherches-tu au juste, j'ai quelques notions de prix dans certains domaines, mais là, ta question reste trop vague ... enfin, si ce n'est pas indiscret bien sûr.
Bonjour,

Tu peux aller voir le logiciel Esti-Box sur https://www.avisdefemmes.com/fwd/adf35.html . C'est le plus abordable, il est très simple et il est complet....

Bonne chance
Demander aux castors ile de France à Versailles s'ils n'ont pas quelque chose...
Dans la famille de Ecc solution , le logiciel Gextime résidentiel
https://www.constructbuy.com/fr/
C'est selon moi le plus complet