Formatage ? Et après ?

Fermé
damien.angie Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 14 janv. 2013 à 20:48
TueurDeCoiffeur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 14 janv. 2013 à 21:00
Bonjour,

Je possède un jeux Pc portable ACER d'une dizaine d'année, complètement obsolète, moins de 500Mo de mémoire et moins de 250 Mo de stockage. Sous XP. Plus de 5 minutes à l'ouverture et au moins 1 minute à chaque ouverture de page....

Voilà il est temps d'en faire profiter mes enfants ...

On m'a dit de le formater pour recommander tout à zéro. Ok et comment ?
Puis de tout réinstaller. Ok et comment ?


Merc pour toute votre aide.
A voir également:

1 réponse

TueurDeCoiffeur Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 1
14 janv. 2013 à 21:00
Formater c'est un jeu d'enfant il y a 3972354 tuto sur internet je sais pas exactement comment ça marche sous xp mais il suffit normalement d'acceder au gestionnaire de disque et de cliquer sur "formater", enfin ça je n'en suis pas si sur mais sa se trouve facilement

Et pour reinstaller par contre la il suffit d'avoir le CD d'origine ou un CD avec un OS dessus, (si c'est juste pour aller sur internet j'en profiterais pour installer une suite linux comme ubuntu par exemple, pratique, leger, gratuit sur un ordi agé c'est plus ergonomique) ou si tu veux reinstaller XP et que tu n'as pas le CD ça doit se telecharger facilement

Ensuite il faut booter sur le CD, au demarrage de l'ordi il faut appuyer sur une touche (qui depend celon le constructeur), tu accede au bio et tu choisi de booter sur le cd et y'a plus qu'a suivre la marche (windows ou linux)
0