Disques durs : combien d'esclaves possibles

Résolu/Fermé
thespartan Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 19 févr. 2007 à 13:58
thespartan Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 22 févr. 2007 à 00:35
Bonjour. J'aimerai savoir comment configurer mon nouveau disque dur externe sachant quil doit juste servir à la sauvegarde de données. J'aimerais le mettre dans un boitier relié par USB à l'ordi. J'ai mon disque où est installé le système en maitre (normal) mais dans le bios je vois que mon lecteur dvd/cd est en "primary slave". cela pose t-il un priblème à la reconnaissance du dd par le bios?

3 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 247
19 févr. 2007 à 14:06
Si ton disque est externe, il n'est ni master ni slave, il est USB ou FW, point-barre. S'il faut le configurer en master ou slave dans le boitier externe, c'est directement indiqué dans le manuel du fabricant du boitier.

Ensuite, Master et Slave sont des terminologies propres au PATA.
par définition, tu as 1 Master et 1 Slave par canal IDE. Classiquement, une carte mère a 2 canaux IDE.

Pour les lecteurs CD ou DVD peu importe, la seule chose importante est que les 2 périphériques reliés à un même port IDE ne soient pas les 2 Master ou les 2 Slave.
0
thespartan Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
19 févr. 2007 à 15:19
rien concernant la configuration du boitier...

J'ai essayé toutes les configuration de cavaliers décrites et même sans cavalier, rien ne marche. Je vais me rendre chez le vendeur. il est possbile que le dd soit défecteux. Dans un précédent sujet je parlais de la "mélodie" que j'entendais quand je mettais le disque sous tension...

sinon je pense ça à rien à voir avec moi problème mais dans le manuel ils disent un truc bizarre : "before connecting your USB enclosure, please partition and format your HDD..." avant de connecter le boitier USB le partionner puis le formater... c'est un peu bête non? comment formater le DD s'il n'est pas relié à l'ordi...
0
thespartan Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
22 févr. 2007 à 00:35
le disque était finalement défectueux...
0