Choix d'un Netbook

kevnord Messages postés 2 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite acquérir un netbook pour pouvoir l'emporter partout sans m'encombrer.

Je m'en servirais principalement pour de la bureautique (word, excel, pdf, openoffice etc...) et aussi pour un acces internet, soit en wifi ou alors connecté a mon téléphone portable qui me sert de modem. (Lecture et envoit d'e-mail, surf classique, utilisation des différents outil de google gmail (agenda, google doc, partage...), partage de fichiers sur dropbox.

De temps a autre du Facebook et Youtube quand mon patron aura le dos tourné...

Je ne m'y connais pas vraiment et je compte mettre moins de 300 €.

Ce n'est pas du tout pour jouer.

Une derniere caractéristique : tres rapide (allumage, extinction, lancement des programmes et navigation internet).

J'ai regardé un peu sur la zone...

J'ai vu les produits suivants :

- asus x101ch-whi245
- asus 1015bx-whi1665
- acer aspire one d270-n261g326ck

Que me conseillez-vous pour mon utilité ?

Pouvoir regarder un film sans soucis serait un plus, là aussi quand mon patron regarde ailleur...

Merci a vous.

1 réponse

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonsoir. Un Asus Eee PC correspond à ce que tu cherches. Celui-ci par exemple est dans ton budget : https://www.ldlc.com/fiche/PB00129268.html

"A mi chemin entre le portable traditionnel et l'assistant personnel (PDA), ce Netbook est avant tout un outil qui vous permettra de rester connecté au monde partout et tout le temps : outre son prix, son poids réduit, sa bonne autonomie (couramment plus de 4h00 en pratique en usage bureautique), son vrai clavier et sa webcam intégrée, il intègre le Wifi. Vous pourrez surfer, rédiger un mail, vider la carte mémoire de votre appareil photo, regarder un film ou encore faire de la visioconférence assez confortablement avec les logiciels fournis d'origine. Ses inconvénients restent liés à sa taille : avec son écran et son claviers plus petits, il ne sera pas aussi confortable qu'un vrai portable lors d'un usage prolongé." (source choixpc.com)
0