Période pleine sur planning

Résolu
Mike le Taxi -  
Mike - apprenti excel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je gère une petite société de transport et j'essaye de mettre en place un petit fichier pour m'aider dans mes plannings "soirées-navettes".

Le pb, c'est que je bloque complètement sur une partie...
J'aimerai que mon planning prenne en compte la durée des différents trajets...

Si quelqu'un accepterai de m'aider, ça m'éviterai bc de cheveux blancs (sachant que je n'en ai déjà plus bc- de cheveux) et me permettrai de dormir un peu plus.

Merci à vous!

Mike

ps: c'est mon premier post dans un forum d'aide excel, et je ne sais pas comment mettre mon doc en pj.



A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour,

Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire, anonymisé et avec les explications) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
Mike - apprenti excel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Eriic,

Donc voici le dit lien: https://www.cjoint.com/c/CAorFSvInqH

Je vous remercie pour votre aide.

Mike
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour,

Attend, ne dit rien, laisse-nous deviner le fonctionnement prévu...
eric
0
Mike - apprenti excel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
pardon, c'est vrai que je n'ai pas donné assez d'informations.

voici le fonctionnement actuel:
les réservations rentrées en page 1
sont totalisée par heure et par voiture en page 2.
les infos de la page 2 servent ensuite de base pour construire le planning de la page 3.

Le rapport entre la page 2 et 3 n'a pas besoin d'être modifié.

Pour l'instant, le rapport entre la page 1 et 2 ne prend en compte que l'heure de départ, pas la durée du trajet.
Ce que je cherche a faire, c'est prendre en compte la durée du trajet en page 1 pour la retranscrire en page 2.

par exemple:
Mario a réservé pour un départ en Minibus 1 à 6h00, pour un trajet qui dure 30min.
j'aimerai que la page 2 affiche le nombre de personne (6) pour la colonne minibus à 6h00 ET à 6h30.

and I have no idea about how to do this....
0
via55
 
Bonjour

Je suis arrivé en bricolant un complément au tableau de la feuille Réservation à classifier le nombre de personnes en fonction des heures et du véhicule
Il ne reste qu'à récupérer ces infos dans les feuilles suivantes

http://cjoint.com/?CApm5oOUGEB

Mais c'est du bricolage ! si quelqu'un a une meilleure solution
0
Mike - apprenti excel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci via55.

Ta solution marche parfaitement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour,

J'ai utilisé des cellules intermédiaires pour afficher 2 info (nb personnes et chauffeur) sans devoir calculer 2 fois la formule matricielle (sommeprod() est gourmand en ressource).
Si tu préfères tu peux fusionner en 1 formule.

Je t'ai ajouté aussi un contrôle à la saisie.
https://www.cjoint.com/c/CApnbBN5fpY

eric
0
Mike - apprenti excel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour tout eriic.

Ton fichier "clefs en main" est une amélioration très efficace de ce que j'avais en tête
0
Mike - apprenti excel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Comment dire......

Vous êtes magiques!

Je vous remercie beaucoup, tous les deux.
Maintenant, je pense que mon fichier est opérationnel.

je ferai peut être qq améliorations au fur et a mesure que je l'utiliserai, mais, encore une fois, Merci !
0