Problème Disque Dur Interne

Fermé
Grég_Z Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - Modifié par Grég_Z le 13/01/2013 à 19:15
Grég_Z Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 20:30
Bonsoir,

Je vais essayer de vous résumer mon problème tout en donnant un maximum de détails possibles.

Je possède un HP Pavilion DV7 sous Windows Vista.

Il y a une semaine et demie, l'explorateur Windows à planter. J'ai éteint le PC avec le bouton. J'ai rallumé mon PC que le lendemain et tout s'afficher correctement jusqu'au chargement de windows corporation et là écran noir.
j'aurais bien lancé le formatage mais j'aimerais récupérer des fichiers avant...
J'ai donc voulu essayer d'installer Ubuntu pour avoir accès à mon disque dur interne ; récupérez mes fichiers et lancez le formatage.
Sauf que quand Ubuntu arrive à l'étape de séléction du disque dur à utiliser pour installer, il reconnait les deux partitions de mon disque dur interne mais il est incapable de déterminer la capacité utilisé dans ces deux partitions donc il ne peut pas continuer l'installation d'Ubuntu.
J'ai aussi gravé sur un CD le programme d'installation de Windows Vista 32 bits pour lancer le réparateur de fichiers windows. ( Je l'ai fait deux fois et ça n'a pas fonctionné ; toujours l'écran noir qui s'affiche alors que l'erreur est censé être réparé )

Je commence à désespérer un peu car j'ai vraiment pas envie de lancer un formatage avant d'avoir récupéré mes fichiers.

Mon père m'a aidé et a réussi à aller sur Ubuntu et quand il a essayé d'ouvrir la partition du disque dur interne où je souhaite récupérer mes fichiers, il refuse de l'ouvrir un message d'erreur apparaît, je vais réessayer avec lui pour vous donner le message d'erreur exact.

J'ai aussi regardé plusieurs forums, sites pour essayer des trucs mais impossible de trouver une réponse adaptée à mon problème ; j'espère l'obtenir ici.


L'erreur quand je souhaite installer Ubuntu sur la partition :

Titre de la Fenêtre : Pas de système de fichier racine
Message de la fenêtre :
Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.

Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement.

Ah oui et quand je quitte l'installation de Ubuntu à ce moment, je crois que j'arrive à Ubuntu lancé par le CD ( je vois le bureau, la barre d'application sur la gauche )

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
13 janv. 2013 à 19:38
Bonjour.

En suivant ce lien, tu trouveras une excellente réponse à propos de la réparation de disque et récupération de données depuis un live cd Ubuntu.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10544219-recuperer-des-donnees-avec-ubuntu

Bon courage.
0
Grég_Z Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
Modifié par Grég_Z le 13/01/2013 à 20:06
Merci, je vais tester ça avec mon père cependant à la base c'était une solution pour Windows XP, cela va fonctionner aussi sur Vista ?

J'ai fait la première étape en tapant sudo fdisk -l

Et j'obtiens pas /dev/hda1 mais /dev/sda1 et/dev/sda2 et /dev/sda5 : du coup, dois-je changer chaque fois qu'il emploie hda en sda ? Cela risque-t-il de changer quelque chose ?
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
13 janv. 2013 à 20:15
En effet.

Pour résumer, sda est une dénomination pour les disques en sATA, alors que la solution a été écrite à une époques où les disques en IDE (hda) étaient encore fréquents. En pratique ça ne changera rien, mais tu devras faire la conversion en entrant les commandes.
0
Grég_Z Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
Modifié par Grég_Z le 13/01/2013 à 21:03
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358105251-screenshot-from-2013-01-13-20-20-29.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358105256-screenshot-from-2013-01-13-20-20-59.png

Je trouves quelque chose bizarre, j'aurais deux DD internes de 250Go ?!
Je pense qu'il faut que je monte seulement sda1 et sda2. Tu en penses quoi ?
Et aussi, je pense qu'il existe plus de dossier portant le nom de media maintenant, je peux donc le changer en mettant Musique ou Images ou Home par exemple ?
0