A voir également:
- Condition switch ignorée
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Samsung switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Brancher switch sur pc ✓ - Forum Nintendo Switch
- Condition et excel - Guide
7 réponses
KX
Messages postés
16752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
13 janv. 2013 à 19:33
13 janv. 2013 à 19:33
Qu'est-ce que ça donne si tu affiches ceci (avant le switch) :
printf("H=%d, B=%d, G=%d, D=%d, direction=%d\n", HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE, direction);
denixxo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
Modifié par denixxo le 13/01/2013 à 19:39
Modifié par denixxo le 13/01/2013 à 19:39
Je suis en SDL ^^ donc ça ne fonctionne pas le printf (du moins pas directement) mais j'ai énuméré de sorte à ce que Haut = 0, BAS = 1, GAUCHE = 2, DROITE = 3 ^^
Par stdout : H=0, B=1, G=2, D=3, direction=2
Par stdout : H=0, B=1, G=2, D=3, direction=2
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 22:15
17 janv. 2013 à 22:15
Bonsoir
Si tu as direction =2 juste avant le switch, alors tu rentres certainement dans le cas GAUCHE.
Qu'est-ce qui te fait affirmer que le switch est ignoré ? Tu as fait du pas à pas ? Tu as mis un point d'arrêt immédiatement après GAUCHE ? Ou tu as seulement constaté que ça ne faisait pas ce que tu attendais ?
Au fait.. pas trop de problèmes avec tes [pos->x-2] et autres positions de caisse sans avoir vérifié que pos->x est bien supérieur ou égal à 2 ?
Si tu as direction =2 juste avant le switch, alors tu rentres certainement dans le cas GAUCHE.
Qu'est-ce qui te fait affirmer que le switch est ignoré ? Tu as fait du pas à pas ? Tu as mis un point d'arrêt immédiatement après GAUCHE ? Ou tu as seulement constaté que ça ne faisait pas ce que tu attendais ?
Au fait.. pas trop de problèmes avec tes [pos->x-2] et autres positions de caisse sans avoir vérifié que pos->x est bien supérieur ou égal à 2 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
j'ai mit un SDL_Delay avant et dans le switch, résultat : avant : ça fonctionne après : ça fonctionne pas ^^'
ensuite : ah oui c'est vrai merci de m'avoir fait remarquer cette erreur ^^'
j'ai mit un SDL_Delay avant et dans le switch, résultat : avant : ça fonctionne après : ça fonctionne pas ^^'
ensuite : ah oui c'est vrai merci de m'avoir fait remarquer cette erreur ^^'
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 13:16
18 janv. 2013 à 13:16
À quel endroit EXACTEMENT (entre quelle ligne et quelle ligne) avais-tu mis ton SDL_DELAY ? Et pourquoi ne pas avoir mis un point d'arrêt plutôt ?
dans default:break après le dernier case et ensuite je ne sais pas ^^'
Si tu passes une bonne valeur à 'direction', le default n'est jamais exécuté : c'est normal que tu ne voies pas ton SDL_DELAY ! Et ça ne veut absolument pas dire que le switch est ignoré !
Utilise un point d'arrêt, sur l'instruction switch, puis avance en pas à pas : c'est le plus sûr moyen de voir ce qui se passe.
Utilise un point d'arrêt, sur l'instruction switch, puis avance en pas à pas : c'est le plus sûr moyen de voir ce qui se passe.