Pest Trap - Fonds écran verrouillé

BOSS012 Messages postés 2 Statut Membre -  
 wow -
Bonjour,
J'ai eu un message dans la barre de tâches (je suis sous Windows XP) : 'Your computer is infected', avec 'Windows' me recommandant d'acquérir 'Pest Trap'. J'ai refusé cet achat, ai enlevé le programme (par ajout/suppression de pgm, et également en supprimant le dossier dans 'C') et ai supprimé l'apparition du message en le masquant dans la barre de tâches.
Le seul problème qui reste est que le fonds d'écran Windows est bloqué (fonds bleu) et impossible à modifier. Quand on fait clic droit / Bureau, les différents fonds de la rubrique 'arrière-plan' sont inaccessibles : le menu déroulant ne bouge pas; de même, j'ai essayé d'ajouter un fonds d'écran, il n'apparaît pas.
Il doit bien y avaoir un moyen simple de débloquer ce fonds d'écran (sachant que je ne désire pas supprimer les fichiers qui ont soi disant été détestés par Pest Trap, j'ai très bien vécu avec avant). Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

nono

télécharge spybot ;)
0
Didoch54000 Messages postés 310 Statut Membre 26

Test bidon : as-tu essayer sur une photo ou image qui est dans ton ordi de faire clique droit "mettre en papient peint" . Sinon procède avec Reg cleanner du nettoyage de la base de registre mais fait en une copie avant . Attention si tu n'es pas trop calée en informatique prend garde a bien faire une .save de la base . Aupréalable tu peut toujour faire une recherche de virus et d'espion. Tu as raison c'est un truc typiquement commercial
0
BOSS012 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Oui, j'ai essayé de mettre une photo en papier peint; elle n'apparaît pas sur le bureau, mais quand on arrête l'ordinateur, elle apparaît une seconde, comme si elle était 'derrière' (tu as raison, je ne suis pas calé en informatique).
Où se trouve ce 'Reg Cleaner' ? (bien qu'il m'inquiète un peu : faire une svg de la base avant !); je suis étonné qu'il n'y ait pas une manip Windows simple pour débloquer le fonds d'écran ?
Autre question : si je ne fais rien (je ne désire pas particulièrement un fonds d'écran), cela peut rester comme c'est ?
Merci encore pour tes réponses
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Tu as eu le message type de l'installation de spy sherriff et perso j'ai pas reussi a l'enlever malgres des tas de manips presentes sur le web j'ai du reformater. Donc essayes pour commencer de passer des anti espions (spybot, adaware, spy sweeper etc...) en mode sans echec. N'ai pas trop d'espoir car cela fonctionne de facon aleatoire tu peux egalement chercher sur le net comment enlever spy sheriff . Perso j'ai du formater pour un logiciel espion et ca m'a mis en rage !!!!!
Max
0
wow

salut
moi g un ordi au bahu et ils ont bloqué le fond d'écrand
je lé débloquer avec spybot mes ils l'on bloqué
ya t'il un autre l'ogiciel autre que spybot?
0