Base de donnée access en vue de publipostage

SoldatPitivier Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai le projet suivant à réaiser :
je dois constituer une base de donnée (j'ai choisi Access 2007) dans laquelle j'entrerais les informations relatives à plusieurs entreprises (nom, domaine, tel, dirigeant, etc...)

Puis me servir de ces infos pour faire un publipostage (envoyer un mail identique mais personnalisé), avec word 2007

Contraintes : la base doit se faire à partir d'un menu : création, modification, suppression et édition des infos

Je ne sais pas me servir d'access du tout, je n'ai trouvé aucun bon tuto pour ce que je veux faire alors je m'en remet à vous

merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Avec access on peut faire du publipostage.
On prepare une lettre type genre convocation pour une assemblée générale et on se sert d'un fichier adresse pour la personnalisée.
0
SoldatPitivier Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pour l'instant, je vais me concentrer sur la BDD et surtout sur l'interface (les boutons, le menu)

Le publipostage on verra plus tard.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Voici un exemple fourni par access
https://www.cjoint.com/c/CAotbfmHPyC
0