[XP] Word existe t'il sous cette config. ?

Résolu/Fermé
Feuille - 18 févr. 2007 à 23:56
 Feuille - 20 févr. 2007 à 20:43
Bonjour,

Voilà mon petit problème :

J'ai windows XP avec pour traitement de texte Works.
Or, quand j'envoie par courriel mon CV certains employeurs n'arrivent pas à les lire.

Aussi, j'aimerais savoir si Word existe sous XP et si oui comment l'activer ?

Si non, j'ai la possibilité d'obtenir à bon prix Word 97 mais j'aurais voulu savoir avant si cette version est compatilble avec XP.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
19 févr. 2007 à 07:12
sans probleme tu peux l'installer .
0
Merci beaucoup pour la réponse

Mais qu'entends-tu par là :

1/ que word existe déjà sous XP et que je peux l'installer ? Dans ce cas je me demande justement comment procéder ?

ou

2/ que word 97 est compatible avec XP ?

Merci pour la réponse et mes excuses car je suis très novice dans ce domaine.

Feuille
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
19 févr. 2007 à 14:32
Salut

Word, Excel, Power-point, Access, etc composent la "suite Office".
Mais tu peux également te procurer chacun de ces softs indépendemment (mais le total est plus cher).

Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne font pas partie de Windows, mais d'une suite logicielle indépendante de Windows.

De même que la suite Microsoft Works, différente et moins chère que Office.

Il arrive souvent, lors de l'achat d'un PC, que Works soit fourni dans le "package" (geste commercial), mais jamais Office, qui est d'un coup assez élevé.

Maintenant, si tu peux justifier d'une ituation "Etudiant", Microsoft concède un important rabais sur son produit Office.
0
Feuille > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
19 févr. 2007 à 21:09
Bonsoir et Merci pour ces renseignements

Malheureusement je ne suis pas étudiante donc il va falloir que je trouve un étudiant dans mon entourage.

Sinon les anciennes versions windows incluait Word : dommage qu'il l'ait remplacé par works.

Comme tu le soulignes, le Pack Office n'est vraiment pas donné : Bref tout est fait pour que l'utilisateur consomme et consomme et consomme...

Merci Encore
Feuille
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734 > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
19 févr. 2007 à 21:29
Bonjour,

Il existe un logiciel gratuit : OpenOffice http://telechargement.zebulon.fr/84-openoffice-204.html

Il remplace avantageusement Office de Windows avec lequel il est compatible.
Une seule précaution, à prendre quand on enregistre un document, il faut le faire au format correspondant d'Office. En effet si OpenOffice peut lire les fichiers d'Office, l'inverse n'est pas vrai.

Mais j'anticipe !

Bye.
0
guy2mars Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 71 > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
19 févr. 2007 à 22:22
salut feuille
tu peux ecrire ce que tu veux en works, si la personne qui recoit ton courrier n'a pas works ou les filtres adequats, ton message sera illisible.
Solution gratuite : utilise note pad ou bloc-note (gratuits sur windows).
Tu peux egalement chercher un traitement de texte gratuit https://www.abisource.com/download/
c est devellopé par linux pour marcher sous windows. je l ai testé et ca marche tres bien tout en etant bcp plus leger (en taille et en ram) que pack office.b Il faut simplement penser a enristrer sous format word (.doc)

tu pourras aussi y trouver tableur, power point etc.... de meme philosophie.
@+
0
guy2mars Messages postés 204 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 71
19 févr. 2007 à 22:46
autre chose : il a pas honte celui qui te vend word 97? d abord il est depassé et ca se vend pas.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
19 févr. 2007 à 23:57
ca se vend pas.

Il semble que si https://www.ebay.fr/n/all-categories

lol
0
BOnsoir Guy2mars

et merci également à toi.

J'ai téléchargé et testé Abiword : en effet, en enregistrant les fichiers sous format word, ces derniers peuvent être lus par les destinataires de mes courriels qui ne disposent que de l'application Word (ce qui représente la plus grande partie des entreprises).

Pour répondre à ta remarque : Non malheureusement il n'y a pas de petits profits : tout se vend aujourd'hui...

Sur ce Merci à toute la communauté qui m'a été d'une grande aide !
Feuille.
0