Désactiver Word Pad

Fermé
michelhenot Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 18 févr. 2007 à 20:12
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 23 mai 2015 à 08:25
Bonjour,

J'ai un problème avec le traitement de texte "Word Pad" de WINDOWS XP et je voudrais savoir comment le désactiver.
Merci de me renseigner.
Corfialement

michelhenot
A voir également:

5 réponses

patylili Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 9
31 août 2007 à 10:06
j'ai tout essayé, a chaque fois que je veux ouvrir quelque chose, il ouvre un fichier ou il fait écrit dans le cadre bleu rundll32.exe-wordpad et dans le cadre blanc plein de carré et de truc qui ne ressemble a rien .
je suis vraiment désespérée car je ne sais plus ouvrir aucun programme.
aidez moi s'il vous plait !!!!!!!
9
bonjour
moi aussi j'aile meme probleme. je n'arrrive meme pas a faire la restauration car il ouvre un fichier à chaque fois que jetante d'ouvrir un probleme. Meme pour l'executer le programme de restauation.
Ce dont je me souviens est que ce matin j'ai fait une mise à jour de google( google update) que l'ordinateur ne cesse de me proposer depuis deux jours. Au debut, je craignais pour cette mise à jour mais bon comme j'utilise le naviteur de google( google chrome) donc j'ai du accepter et depuis je n'arrive plus à lancer aucune application meme celles de windows(ajout et suppression de programmes, restauration etc.) et pareil pour les commandes comme regedit, cmd etc.
si quelqu'un peut vite me trouver ne solution avant que je ne tante de reinstaller le ystème comme
0
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 26
18 févr. 2007 à 20:14
Bonsoir,

Désinstaller Wordpad sous Windows XP est un peu compliqué. Il faut d’abord ouvrir avec un éditeur de texte le fichier "sysoc.inf", qui se trouve sous "C:\WINDOWS\inf". Trouver la ligne « MSWordPad=ocgen.dll,OcEntry,wordpad.inf,HIDE,7 », enlever les quatre lettres HIDE et sauvegarder le fichier. Alors ensuite à « Démarrer », « Paramètres», « Panneau de configuration », « Ajout/Suppression de programme » et choisir « Ajouter/supprimer des composants Windows ». Faire dérouler jusqu’à l’entrée « Accessoires et utilitaires », sélectionner cette entrée et cliquer sur « Détails ». Cela ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle il faudra choisir « Accessoires » et une fois encore « Détails ». Apparaîtra alors une liste qui contient aussi l’item "Wordpad". Décocher le carré en face de cet item et confirmer en cliquant OK sur les deux invites qui suivent. Un clic supplémentaire sur « Suivant » enlèvera Wordpad du système.
2
un internaute novice
3 avril 2007 à 15:28
chapeau bas Didoch54000 !!!
0
Merci de votre aide , qui est simple et très bien expliquée
0
patylili Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 9
30 août 2007 à 18:15
bonjour, j'ai un énorme soucis et en plus je suis novice en informatique, ce qui n'arrange rien .
tous les programmes que j'essaie d'ouvrir ne s'ouvre pas .
a la place c'est un fichier avec des carrés et des lettres qui s'ouvre .
je ne sais pas faire la manoeuvre décrite plus haut puisque je ne sais ouvrir aucun programme.
que dois je faire ???
le cd windows xp est avec mon fils a la réunion et je n'ai pas de copie .
je suis vraiment dans la m....
vous pouvez m'aider
seul l'explorateur windows, le programme recherche et executer marche .
merci de votre aide
0
patylili Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 9
31 août 2007 à 01:32
je rectifie plus rien ne va correctement dans le menu démarrer , c'est galère !!!!
j'ai essayé plein de truc mais rien ne marche .
le tout a m..... quand pour ouvrir un fichier j'ai mis ouvrir avec wordpad .
depuis plus rien ne va
merci de votre aide .
j'essaye tout pour virer ce truc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais pas comment a ete activeé word pad mais tout est chamboulé maintenant et je ne sais pas revenir en arrière
0
word pad s'est insalle je ne peux plus voir mes téléchargements
0
wordpad s' est installé et j' ai des fichiers OpenOffice qui sont illisible avec wordpad comment désinstallé celui-ci
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213 > carambole
23 mai 2015 à 08:25
Bonjour,

WordPad est automatiquement installé avec Windows.
Pour le désinstaller, voir la réponse de Didoch54000. Personnellement, je ne le ferais pas car il ne prend guère de place et il permet souvent de faire des tests quand on a des problèmes avec des documents.

Pour rouvrir tes documents avec OpenOffice, depuis l'explorateur Windows, fais un clic droit sur un de tes fichiers, "Ouvrir avec" et sélectionne OpenOffice.

NB : Le ménage n'a pas été fait, mais ce fil de discussion n'a rien à faire dans le forum Word (Word n'est pas WordPad).

C-Claire
0