Virus gendarmerie nationale

Résolu/Fermé
polosloop Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 08:30
 swit - 25 nov. 2015 à 12:38
Bonjour,
j'ai un ordi avec windows 7 et il est bloqué avec le virus gendarmerie nationale.
je ne suis pas calé en informatique!
Avez vous la solution?

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 10:32
Re

Essaye de faire ceci:
Tu procèdes comme pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:

Invite de commande en mode sans échec :

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).

@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
rstrui

Pour obtenir :
C : \windows \system32 > rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration

Mais ce n'est pas fini ...

@+
8
Salut,
Dsl de remonter un vieux topic mais il m'ait arrivé le même probleme hier soir
Donc j'ai fais les manip' conseiller sauf que "rstrui" n'est pas reconnu sur mon ordi
Que faire svp?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 08:35
Bonjour

Le mode sans echec avec prise en charge réseau est fonctionnel?

@+
3
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 08:46
Re

tu cliques sur le lien en bleu;cela t'amènera sur une astuce du forum
0
polosloop Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 6
13 janv. 2013 à 09:59
Re Guillaume,

J'arrive à aller jusqu'à "mode sans echec avec prise en charge.."
Que dois je faire ensuite?
2
saletedimprimante
13 janv. 2013 à 10:01
Lut

Après la désinfection, désactiver Java après l'avoir mis à jour. Pour Flash contente toi de la màj.

Pourquoi tout cela ? Parce que les mises à jouir sont très importantes niveau sécurité et que Java est victime d'une faille 0day en ce moment, très exploitée.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 14:24
Re

met à jour ton PC:

SX Check&Update est un outil développé par Igor51.

De nombreuses infections se propagent via des failles logiciels tels que FlashPlayer, Adobe Reader et Java. Il est donc indispensable de les maintenir à jour.
SX Check&Update permet très facilement de mettre à jour ces programmes grâce à son interface simplifiée.
SX Check&Update est compatible: Windows XP (32 / 64 bit), Vista (32 / 64 bit), 2008, Windows 7 (32 / 64 bit)

Télécharger SX Check&Update (de igor 51) sur le Bureau.

Utilisateur d'AVAST : Il vous faut désactiver les agents de protections le temps de l'exécution.

Désactiver l'Agent WEB pour que l'outil puisse correctement fonctionner.
Lancer l'outil.
Il est indispensable que l'ordinateur soit connecté à Internet afin que SX Check&Update puisse vérifier les versions des logiciels à risque.
Au menu principal, choisir l'option Rapport.
Poste moi ce rapport ;merci

Tu procèdes aux diverses mises à jour à l'aide des boutons à droite

@+
2
polosloop Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 6
13 janv. 2013 à 08:45
salut Guillaume5188,

Désolé, mais je ne comprends pas ta demande.
1
adwcleaner éradique le logiciel espion gendarmerie
0
Si tu débranches la prise secteur de ton PC tu redemarres et tu as l'écran noir avec plusieurs commandes tu prends sans échec et tu lances ton abtivirus adwcleaner et il fait sauter les virus espions.ou alors lorsque tu redemarres Windows tu fais F8 ou F5 suivant les ordis et tu choisis le mode sans échec et tu lances ton antivirus adwcleaner ...
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 10:00
Re

[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport

@+

1
13 janv. 2013 à 10:23
Re
lorsque je suis sur "mode sans echec avec prise en charge" et que je valide avec "entree",plusieurs lignes défilent et ensuite l'ordi s'éteint puis se rallume et reviens sur la page gendarmerie
Comment faire pour télécharger sur le bureau RogueKiller?
0
Hello excusez moi detre un eut relou mais je ne comprend pas dans quoi faut faut coller le contenue du rapport ?
0
13 janv. 2013 à 10:57
à quel moment je dois utiser @ pour creer un espace?

toutes ces infos, C'est sympa de ta part je me trouve tres nul!
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 10:59
Re

Ce caractère explique qu'il faut un espace et non qu'il faut l'écrire
0
13 janv. 2013 à 11:06
Mrci Guillaume pour ce cours, j'ai réussi ces manips je suis sur la page restauration du systeme, il faut aller sur suivant?
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 11:09
Oui et tu choisis une date antérieure à ton problème
0
13 janv. 2013 à 11:27
Guillaume,

Grâce à toi mon problème est résolu, je ne sais comment te remercier pour ton efficacité mais aussi pour ta patience.
UN GRAND MERCI
fred
1
Bonjour,
Je rencontre le même soucis de virus, j'ai réussi à redémarrer en invite de commande en mode sans échec,
mais je ne sais pas quoi faire ensuite avec la restauration...??
HELP!!
Merci!
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 17:39
Bonsoir nda

Ouvre ton propre sujet ;merci

@+
1
Salut il y a beaucoup plus simple, il suffit de faire une restauration du système, pour savoir comment procédé va voir sur mon blog : http://reparersonordi.canalblog.com/archives/2013/04/05/26843757.html
1
13 janv. 2013 à 08:43
Salut Guillaume5188,
Je ne sais ce qu'est le mode "sans échec",
0