[requete SQL sous ACCESS 2000]

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 avril 2003 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2003 à 11:51
Bonjour tout le monde,
voici mon probleme:
j'aimerais faire une requete SQL du genre "SELECT * FROM tab WHERE machin LIKE truc". Seulement, truc se trouve dans un formulaire (c'est un espace de saisie de texte). Alors je n'arrive pas a lui faire reference avec ces %$µ.ù$& de [Formulaires]![MyForm]![MonTxt]. Si y'en a un qui domine l'access, je me soumets a son savoir.
Merci d'avance!
PS: Si vous avez des adresses tres interessantes sur access mais sans que ce soit tout du VBScript ou de l'ASP, ca m'interesse.
Ciao!!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2003 à 17:35
'lut!

si tu parles d'une requête enregistrée, ben sur la zone critères, si tu cliques du droit, tu as une commande "Créer..." qui appelle le générateur d'expression, il te fera ta référence au champ de formulaire les doigts dans le pif

sinon tu peux utiliser tout simplement la syntaxe pointée:

SELECT *
FROM test
WHERE test.nom=forms.f_paf.paf;

maintenant si c'est une chaîne que tu veux pour flanquer une instruction SQL à exécuter dans ton code, là, faut concaténer:

sqlstr="SELECT * FROM test WHERE test.nom=" & forms.f_paf.paf;

pour les sites, d'abord celui de Hervé Inisan, selfaccess (je sais plus si c'est un .com ou un .net... bouge pô... ourgh non j'ai gourré, c'est http://www.self-access.com

et l'incontournable site de Dev Ashish traduit en français (par Michel Walsh) http://www.mvps.org/accessfr/

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2003 à 17:36
rhâ j'ai oublié de préciser... Access 97 es bien mieux que Access 2000, voui voui voui (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
blux Messages postés 26028 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 3 289
16 avril 2003 à 08:50
j'abonde dans ton sens, mon oeuf favori !!! ;-)

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 14:36
abondons, abondons, mon seul blux (((-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2003 à 14:37
si on abondait pas dans le même sens ça ferait des remous et on finirait tous engloutis dans un vortex accesso-versionique d'ailleurs (-;

kinder.surprise,
le maton du matou
0
blux Messages postés 26028 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 3 289
17 avril 2003 à 08:27
c'est vrai qu'abonder, ça a bon dos...

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2003 à 11:51
Arretez vous partez en latte!
0