Erreur d'E/S matérielle ...

Résolu/Fermé
Julien - 18 févr. 2007 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2007 à 14:27
Bonjour,

Quand je veux installer mon logiciel (avec le Cd original), je recois le message d'erreur suivant :

"CartoExplorer3 : Une erreur d'E/S matérielle a été reportée lors de l'accès à un fichier non nommé."

Mon lecteur D: est-il en panne? ou ca vient du CD? ou autre chose?

Merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2007 à 19:47
Certain lecteur actuels sont plus performant avec les griffes.
Frottes ton disque avec du dentifrice.....rinces et essuyes bien, parfois ça fonctionne, si c'est pas trop profond.
1
C'est bon, j'ai nettoyé mon Cd avec du dentifrice, et ca a marché impecable! merci pour l'astuce philo
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 14:27
Content pour toi !
Cette astuce fonctionne en cas de griffes pas trop sévères....
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2007 à 19:06
Essayes de copier ton cd sur ton disque dur, et démarres l'install de ton DD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut , Julien, j'ai comme toi un problème d'E/S mais moi c'est lorsque je mets en route un ancien pc pour un pote. Voilà, une fois que je lance la "machine"j'ai un premier tableau noir avec toutes les descriptions comme disque dur tant, lecteur de disquette , lecteur multimédia, etc...Puis en fin de parcour après une analyse rapide du système , il me dit que j'ai une erreur d'E/S et que je dois là remplacer et appuyer sur une touche quelconque ensuite!
Voilà, je cherche depuis un bon moment pour en savoir plus là-dessus et je ne peux malheureusement pas répondre à ton problème aussi . En revanche si tu trouves de ton côté des infos, je te demanderais de bien vouloir m'aider si tu le veux bien en me donnant des infos , et je ferais de mon côté la même chose.
Merci d'avance et à très bientôt , Pascal.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2007 à 19:20
Faudrait aussi, vérifier la connection des périphériques.
Attention au Maître/esclave....
-----------------------------------------------------------
ceci Julien , enlèves la connection de lecteur dvd et rebranches-là.

0
Ya pas de probleme pascal, quand j'aurais trouvé la solution, je te tiendrais informé!

Sinon, pour le moment, j'ai essayé de copier mon Cd sur C: mais je n'y arrive pas ... il s'arrete en pleine copie et me dis qu'il y a une erreur sur un fichier.?
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2007 à 19:23
ben, le problème vient de là....tu as une griffe qui empêche la lecture, puisque'il bloque sur un fichier.
0
donc a ton avis il faut que je change mon lecteur ou ya un autre moyen de réparer ce probleme de griffe ?
0
ok je vais essayé de le nettoyer!

Merci beaucoup pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 08:32
Je vous remercie tous pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème d'E/S. Hier soir en revérifiant une dernière fois tous les composants, les branchements, les différents périphériques de ce vieux coucou de pentium2, j'ai trouvé une barette de mémoire avec du "noir" sur les petites griffes dorées, alors pourquoi et comment ça a brûlé,je n'en sais absolument rien. Donc, je laisse tomber ce vieux machin et je vais soumettre à mon pote d'acheter un PC neuf.
En outre,les PCs aujourd'hui coûtent encore cher dès lors que l'on veuille quelque chose de correcte.
Que pensez qu'il faille acheter pour une micro-entreprise qui doit faire un travail avec de la 3D et photos de chantiers et comportant un logiciel comptable comme ciel par exemple avec un budget de 1300€ environ.
Merci d'avance pour vos réponses ! A bientôt Pascal ou Pom16.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 10:55
< 9 > pom16
avant de trucider, ce vieux machin....je te conseille de nettoyer les contacts, et de downloader Memtest.
Dis-toi bien que certaines personnes ont largement assez avec un Pentium II.
A ta place je chercherai une barette de Ram, si elle ne passe pas le test de Memtest.
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/memtest86-39067945s.htm
Comment faire--->ici:
http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
0