Superposer le texte au soulignement

Fermé
RFuld - Modifié par RFuld le 12/01/2013 à 16:42
 RFuld - 13 janv. 2013 à 08:50
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible sous Word 2010, mais je souhaiterai "superposer" un texte à son soulignement comme dans l'exemple ci-dessous :

http://img713.imageshack.us/img713/1037/textezurtypografie02.jpg

Exemple : dans la première ligne de l'image du livre au-dessus, prenez les lettres "g", elle s'affichent "sur" leur trait de soulignement, alors que lorsque je souligne sous word 2010 le trait de soulignement "recouvre" littéralement la lettre. Il passe au premier plan et je souhaiterai le faire passer au second plan "derrière" les lettres comme dans l'exemple.

Le soulignement me donne ça chez moi :

http://img844.imageshack.us/img844/7080/capturedcran20130111224.png

le "g" est recouvert par le trait de soulignement...

Merci d'avance

2 réponses

alveol Messages postés 48 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 22
12 janv. 2013 à 21:28
Bonjour,

Personnellement, je travail avec Word 2007.
J'ai fait une recherche pour Word 2010 mais je n'ai pas trouvé de fonction précise pour les deux versions.

Ce que je peux te proposer cette façon de faire:

Dans l'onglet "Insertion" menu "illustration" vas à "Formes" et prend le trait ( \ )

Trace ta ligne sous le texte voulu et vas ensuite dans l'onglet "Format" menu "Organiser" prend "Habillage du texte" en "arrière plan".

Voilà, j'espère que cela te dépannera.

Bien à toi
0
Bonjour,

Je te remercie pour ta réactivité.

Effectivement le "bidouillage" que tu me propose marche bien, pour le faire sur plusieures lignes je copies plusieures fois le trait, je les alignes à gauche et j'utilise la distribution verticale...

Malgré tout je trouve la méthode un peu lourde.

De plus, c'est vraiment paradoxal, lorsque je passe par l'onglet format puis police pour souligner, l'aperçu me montre effectivement le "g" au-dessus du trait comme je le demande...

Merci encore et bon WE
0